Comment se faire rembourser si on paye plus que ce que l'on doit

Avec la naissance d'un bébé en 2010, vais-je avoir un remboursement d'une partie des acomptes provisionnels déjà versés ? Réponse des inspecteurs des impôts des Finances publiques. © DGFiP - Patrick Desforges - Beboy Fotolia

Question de Manila (Toulouse)

"J'ai eu un bébé en 2010, et viens de payer mon 2ème tiers sur l'impôt 2010. Y a-t-il des chances pour que j'aie un remboursement de mon impôt ?"

Réponse de la Direction générale des Finances publiques

Le montant de votre impôt étant calculé en fonction des revenus déclarés et du nombre de personnes à charge (nombre de parts), la naissance de votre enfant augmente le nombre de parts de votre foyer fiscal pour le calcul de votre imposition 2010. Pour connaître précisément le montant de l'impôt dû en définitive au titre de 2010, vous pouvez faire une simulation sur le site impots.gouv.fr, rubrique "calculez votre impôt sur le revenu pour 2011".

Si vous avez trop versé suite au paiement de vos deux premiers acomptes provisionnels (tiers), vous serez remboursée de la différence entre le montant versé et votre impôt réellement dû après la réception de votre avis d'imposition sur les revenus 2010.


 

Pause