Comment vivre de ses passions Acheter des chevaux : une rentabilité de 20 à 30 %

Pour les amateurs de sports équestres, il est possible de profiter de sa passion en possédant par exemple son propre cheval de course. C'est ce que propose l'éleveur Chamberger. Pour un montant minimum de 1 000 euros, vous pouvez investir dans une écurie. La société vous permet de mieux appréhender le monde hippique en vous faisant participer à des ventes aux enchères, des visites de haras et de champs de courses. Et vous pouvez profiter d'un abattement fiscal.

Concrètement, l'investissement se fait par l'acquisition de parts de la société, propriétaire des chevaux qu'elle exploite et met en vente. C'est cette revente qui vous permet de gagner de l'argent. La valeur de votre cheval est volatile. Plus il remporte de courses, plus son prix grimpe. Chez Chamberger, on annonce une rentabilité de 20 à 30 % chaque année.

Pour ce type d'investissement, vous pouvez également vous adresser à France Galop, la société organisatrice des courses de galop. Cette dernière vous permet également de garder votre ancien champion même s'il ne court plus et de continuer à toucher de l'argent : environ 3 000 euros à chacune de ses saillies.