Partager cet article

RSS
Rechercher un thème :
Argent >   
Toute l'encyclo pratique

Le principe des dépôts-ventes

Fiche pratique
DONNEZ VOTRE AVIS
Au lieu de garder sur votre étagère des vêtements que vous ne portez plus, pourquoi ne pas les remettre à un dépôt-vente. Ceci vous permettra de vous débarrasser de vêtements dont la taille, la couleur ou le style ne vous conviennent plus, ou parfois de cadeaux plus encombrants que plaisants.
 
 
Dernière mise à jour : avril 2014
 
Quel est le principe du dépôt-vente ?
Le dépôt-vente permet à des particuliers de mettre en vente leurs vêtements, grâce à des commerçants dépositaires, par le biais d’une boutique d’exposition.
Ainsi, vous confiez vos vêtements à un professionnel qui s’occupe de les revendre.

Tous les vêtements sont-ils acceptés ?
Tout dépend du dépôt-vente. Certains n’acceptent que les vêtements de grandes marques, tandis que d’autres ne seront pas regardants sur la griffe, tant que celui-ci correspond aux modes actuelles. Il doit bien sûr être en parfait état et propre.

Comment est fixé le prix ?
Le prix de vente du vêtement est fixé en fonction de son prix d’achat initial, de la marque, de l’état, mais également en fonction de la demande.
Sachez quand même que vous n’obtiendrez pas sur un vêtement même neuf ou jamais porté, le prix que vous l’avez effectivement acheté. Mais il vous rapportera toujours plus qu’en restant au fond de votre armoire.

Les dépôts-ventes gardent en général les vêtements deux mois. Passé ce délai, ils sont soit rendus à leur propriétaire, soit soldés si ce dernier donne son accord.

Si ce principe vous plaît et que vous déposez des vêtements, profitez-en pour jeter un coup d’œil aux collections proposées. Vous trouverez certainement votre bonheur à des prix très intéressants.
 
 
Copyright Benchmark Group   Envoyer à un ami | Imprimer   Haut de page
 
 
 
Autour du même sujet
 

Dépot vente vêtements Basse Terre (GUADELOUPE) L'avis de Fafa971
  Bonjour, si vous cherchez un dépôt vente en Guadeloupe, je vous conseille Victory Star à Basse Terre (50 Rue Amédée Fengarol ,à côté de la Mutuelle Intériale,avant la Sécu, dans la rue du Lycée Gerville Réache) . Vous trouverez des vêtements femmes et enfants pas chers (à partir de 2€) et en bon état.Ouvert  Lundi Mardi Jeudi Vendredi de 9H à 17H, et le Samedi de 9H à 12H;

Depot vente de vêtements dans le Voiron L'avis de Annick Pailloud
  J'habite près de Voiron (38500) et je n'arrive pas a trouver un lieu ou l'on peut donner une seconde vie aux vêtements alors que des gens seraient fort intéressés  vues les prix de ces vêtements. Pour ma part les miens vont de 5 à 15 euros et sont en bon état, propres et lavés.


Vêtements
Fiches pratiques
 Réduire son budget vêtements Magasins d'usine : conseils pour acheter malin Les ventes privées
 Le principe des dépôts-ventes  
 




A VOIR EGALEMENT