Audi Q5 : on en sait déjà beaucoup ! [Mondial de l'Auto]

Audi Q5 : on en sait déjà beaucoup ! [Mondial de l'Auto] Audi poursuit sa campagne de teasing avant la présentation officielle du nouveau Q5 à la presse jeudi. On fait le point sur ce que l'on sait déjà du grand SUV.

[Article mis à jour le mardi 27 septembre à 10h59] Audi soigne le teasing autour du Q5. Celui qui sera à n'en pas douter la vedette du stand de la marque allemande au Mondial de l'Auto du 1er au 16 octobre se laisse peu à peu découvrir au fil d'opérations de promotion. Après le phare arrière puis la technologie Matrix LED de ses feux avant, Audi a dévoilé une courte vidéo montrant l'habitabilité du Q5 via différents chargements du coffre. On attend en effet des volumes plus importants, de l'ordre de 50 litres pour le coffre. La modularité sera également scrutée afin de comparer avec ses rivaux premium BMW X3 et Mercedes GLC. Le look sera sans grande surprise avec notamment la nouvelle calandre hexagonale des SUV Audi ("Singleframe"), vue notamment sur le dernier SUV urbain Q2.

Le Q5 devrait reprendre la plateforme MLB des ses cousines berlines A4 et A5 et gagner quelques kilos sur la balance. On devrait également retrouver à l'intérieur les derniers atouts technologiques d'Audi : connectivité grâce à des partenariats avec Apple (CarPlay) et Android (MirrorLink), système d'instrumentation 100% numérique avec le virtual cockpit déjà vu sur les TT, R8 ou A4 et des équipements de sécurité à la pointe.  Le Q5 sera aussi doté d'un tout nouveau système de suspension pneumatique pour accroître le confort à bord. Ce Q5 2, sorte de petit Q7, devrait être vendu dès 2017 et succéder à la première génération lancée en 2008 et restylée en 2012. Si vous souhaitez vous rendre sur le stand de la marque allemande à Paris, sachez qu'Audi présentera également au Mondial de l'Auto la nouvelle A5 Sportback et le S5.