Test Ford Kuga : l'essai complet Design

le kinetic design a encore frappé...
Le Kinetic Design a encore frappé... © L'Internaute Magazine / Olivier Bonnet
Contrairement aux idées reçues, le critère principal d'achat d'un SUV, n'est ni ses capacités en tout-chemin, ni son prix, mais bel et bien son design. Ford l'a bien compris et dote son Kuga d'un style différent de la concurrence.
Avec sa calandre agressive, sa ceinture de caisse élevée et ses épaules larges, Ford joue à fond la carte du dynamisme, caractérisé par le "Kinétic Design". Le Kuga adopte ainsi la nouvelle face avant des véhicules Ford. Ses optiques de phares étirés et sa grille de calandre en forme de trapèze, sont également présentes sur les autres modèles de la gamme, que sont par exemple la Mondeo ou la Focus. Court et musclé, l'arrière est lui aussi très séduisant. Afin d'accentuer l'allure sportive de son SUV, la marque à l'ovale bleu dote son tout-chemin, d'une double sortie d'échappement et de roues de 17 pouces.


Dimensions et poids

court et musclé, l'arrière est également très séduisant
Court et musclé, l'arrière est également très séduisant © L'Internaute Magazine / Olivier Bonnet
La silhouette du Kuga a également été travaillée. Le SUV de Ford dévoile des dimensions relativement compactes, comparables à un Citroën C4 Picasso : 4,44 mètres de longueur, 1,84 m de largeur et 1,71 m en hauteur (avec les barres de toit ). Le tout, pour un poids à vide n'excédant pas les 1 573 kg.