Alfa Romeo Giulia : des clichés surprises avant la présentation

Alfa Romeo Giulia : des clichés surprises avant la présentation Alfa Romeo doit enfin lever le voile sur sa berline la Giulia. En attendant la présentation officielle en Italie, de premiers clichés sont apparus sur le net.

[Mis à jour le 24 juin à 17h19] Alfa Romeo sera-t-il à la hauteur de l'attente suscitée par l’Alfa Romeo Giulia ? Moribonde depuis plusieurs années avec de maigres sorties (la compacte Giulietta notamment), la marque italienne doit présenter en grande pompe la Giulia. Oui, il s’agit bien d’une berline, la première de la marque depuis 2011 et la fin de vie de la 159 ! Prévue de longue date, la sortie de ce nouveau modèle semblait repoussée aux calendes grecques à force de rumeurs, embûches et contretemps. Fiat, le propriétaire d’Alfa Romeo, compte pourtant beaucoup sur ce modèle pour faire revivre la marque vieille de 105 ans.

Le patron de Fiat, Sergio Marchionne, espèrerait écouler d'ici 2018 pas moins de 400 000 Alfa Romeo, un objectif extrêmement ambitieux quand on sait que la marque, certes dépourvue de nouveautés à l'exception de l'audacieux coupé 4C réussi mais aux volumes de vente limités, a écoulé moins de 70 000 véhicules en 2014. Des SUV et une grande berline seraient dans les cartons selon la presse italienne. La Giulia a donc la lourde tâche de montrer la voie. En attendant de plus amples informations, des clichés sont apparus ces dernières heures sur le net.

 

Qu’y voit-on ? Un air de famille logique avec la 159 mais une ligne qui n’est pas sans rappeler les modèles allemands, la cible toute désignée de la Giulia. Cette version Quadrifolio Verde est équipée d’une double sortie d’échappement impressionnante et intégrée à un diffuseur. Visiblement un aileron carbone amovible sur la malle de coffre sera également proposé. La motorisation devrait être deux blocs essence, un V4 et un V6 turbo approchant les 500 chevaux.

La touche sportive est donc clairement assumée, avec l’idée de directement concurrencer la BMW M3. La Giulia devrait être commercialisée au début de l’année 2016. Le prix est encore inconnu mais on peut imaginer un tarif de base autour de 35 000 euros, un prix que vise la concurrence qui bénéficie de nombreuses versions faisant vite monter la note. On attend la confirmation de toutes ces informations lors de la présentation officielle prévue jeudi soir.