Pénurie d'essence : de plus en plus de stations touchées, la carte

Pénurie d'essence : de plus en plus de stations touchées, la carte PENURIE ESSENCE 2018 - La pénurie d'essence continue de prendre de l'ampleur ce lundi 10 décembre. Où sont situées les stations en rupture de stock ? Voici la carte.

[Mis à jour le 10 décembre 2018 à 11h38] Un retour à la normale ce week-end ? Que nenni ! Alors que l'Union française des industries pétrolières (Ufip) annonçait un retour à la normale pour ce weekend du 8 et 9 décembre, la pénurie d'essence continue de prendre de l'ampleur en France. Selon les dernières estimations, 591 stations-service seraient actuellement en rupture partielle de carburant et 375 seraient en rupture totale. Au total, 966 stations sont touchées par la pénurie d'essence, qui donc un problème majeur en France ce lundi 10 décembre, où 70% des habitants utilisent leurs véhicules pour se rendre sur leurs lieux de travail. La situation semble se compliquer un peu partout en France. Seul le Sud-Ouest est pour le moment épargné.

Plusieurs dépôts de carburants sont toujours concernés par les blocages des manifestants du mouvement du gilet jaune ce lundi, comme à la Pallice près de La Rochelle où des pneus et des palettes ont été incendiés. Dans les Yvelines, à Coignières, les gilets jaunes ralentissent sans bloquer les camions-citernes qui sortent du dépôt pétrolier. Près d'Annecy, des voitures ont été brûlées dans la nuit de dimanche à lundi à proximité du dépôt pétrolier de Vovray, mais "l'origine du feu reste inconnue" selon Le Dauphiné. Enfin, au Mans, dans la Sarthe, le dépôt pétrolier était toujours bloqué dimanche par des gilets jaunes. "C'est notre Bastille", indique un manifestant à France Bleu. Découvrez ci-dessous la carte interactive des stations-service qui sont victimes de la pénurie d'essence !

Carte pénurie d'essence

L'application Mon-Essence.fr permet de retrouver les prix des carburants dans les stations-services. Lors d'une pénurie d'essence, elle propose également une carte des stations-service à sec, de manière partielle (un ou plusieurs carburants indisponibles) ou totale (station-essence totalement à sec). Lors de la pénurie du printemps 2017 puis de septembre 2017, cette application avait mis sur pied une carte des stations-services à sec. Cette carte est de retour en novembre 2018, avec les emplacements précis de toutes les stations-service victimes de la pénurie d'essence causée par les blocages des Gilets jaunes au niveau des dépôts de carburant en France.

Direct pénurie d'essence

Près d'un millier de stations-service rencontrent des difficultés d'approvisionnement à l'heure actuelle, mais la grande majorité des stations-service en France n'est pas concernée par la pénurie d'essence. Les prix pourraient même continuer à baisser ces prochains jours, le cours du baril de pétrole brut, le brent, étant en diminution nette ces derniers jours à la bourse de Londres. La pénurie d'essence pourrait toutefois être renforcée par la grève des routiers, qui pourrait commencer à partir de dimanche 9 décembre. Vous pouvez retrouver toutes les dernières infos sur l'essence, le mouvement des Gilets jaunes et les blocages prévus le 8 décembre dans notre page direct spéciale à retrouver en cliquant ci-après : direct blocage 8 décembre.

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des manifs ce samedi › Voir les actualités

Pénurie d'essence : de plus en plus de stations touchées, la carte
Pénurie d'essence : de plus en plus de stations touchées, la carte

.Sommaire Carte pénurie d'essence Direct pénurie d'essence [Mis à jour le 10 décembre 2018 à 11h38] Un retour à la normale ce week-end ? Que nenni ! Alors que l'Union française des industries pétrolières (Ufip) annonçait...

Annonces Google