Une Bugatti en vente après 73 ans au fond d'un lac

73 ans au fond d'un lac... © Rétromobile.

De la Suisse naturellement

Rétromobile accueille en marge du salon, une vente aux enchères.
En 2010, une enchère insolite s'est déroulée : la vente d'une Bugatti Brescia qui passa 73 ans au fond du lac Majeur !

La raison ? Son propriétaire, un jeune architecte ayant acheté et immatriculée la voiture en France en 1925, a abandonné ce petit bijou dans un entrepôt suisse. N'ayant pas payé les droits de douanes exigés par la Suisse, les autorités décident de la noyer ! Immergée à 53 mètres de profondeur, la Bugatti s'est lentement enfoncée dans la vase.

Pour financer leur fondation contre la violence juvénile, la société de sauvetage et de plongée du lac d'Ascona, décident ainsi de sortir la voiture de l'eau. Un expert  de la marque affirme contre toute attente, que 20% des pièces sont toutefois récupérables. La "belle" sera vendue 260 500 euros.

De la Suisse naturellement Rétromobile accueille en marge du salon, une vente aux enchères.En 2010, une enchère insolite s'est déroulée : la vente d'une Bugatti Brescia qui passa 73 ans au fond du lac Majeur ! La raison ? Son propriétaire, un jeune architecte ayant acheté et immatriculée la voiture en France en 1925, a abandonné ce petit bijou dans un entrepôt suisse. N'ayant pas payé les droits de douanes exigés par la Suisse, les autorités décident de la noyer ! Immergée à 53 mètres de profondeur, la Bugatti s'est lentement enfoncée dans la vase. Pour financer leur fondation contre la violence juvénile, la société de sauvetage et de plongée du lac d'Ascona, décident ainsi de sortir la voiture de l'eau. Un expert  de la marque affirme contre toute attente, que 20% des pièces sont toutefois récupérables. La "belle" sera vendue 260 500 euros.
© Rétromobile.