Week-end de Pâques : Bison Futé annonce un trafic chargé sur les routes

Week-end de Pâques : Bison Futé annonce un trafic chargé sur les routes Si vous prenez la route en ce week-end de Pâques, attention, Bison Futé prévoit des embouteillages et des difficultés de circulation, notamment en Rhône Alpes, en Île-de-France et dans le grand Ouest.

[Mis à jour le 25 mars 2016 à 23h35] Bison futé voit orange, voire rouge, sur les routes, pour ce week-end de Pâques. L'organisme recommande aux automobilistes d'éviter de quitter ou de rentrer dans les grandes villes de France, entre 9 h et 11 h samedi 26 mars et entre 15 h et 21 h lundi 28 mars.
Vendredi, la journée a été classée rouge, dans le sens des départs, pour l'Ile-de-France et la région Rhône-Alpes. Samedi, la situation devrait être la même, notamment au niveau des stations de sports d'hiver (sont concernées les autoroutes 48, 43 et 40) et l'est de Paris (A86, A4, A3 et A1). Aux alentours d'Orléans, des ralentissements pourraient surgir. Bison futé vise les autoroutes 10 et 71.

VIDEO. Bison Futé : vendredi chargé sur les routes dans le sens des départs

"Bison Futé : vendredi chargé sur les routes dans le sens des départs"

L'organisme précise que des difficultés sont attendues pour la traversée du Tunnel du Mont Blanc, et ce dès le début de la matinée et jusqu'en fin d'après-midi samedi. La journée du dimanche 27 mars est celle à privilégier pour circuler. Elle est classée verte dans les deux sens de circulation. Pour les retours, lundi, la journée est classée rouge en Ile-de-France et dans le grand Ouest. En Normandie, l'A13 risque de boucher, tout comme l'A11 entre Nantes et Angers, l'A10 qui relie Poitiers et Tours et l'A7, entre les villes d'Orange et de Vienne.