Ferrari à 32 millions : Lionel Messi serait l'acheteur anonyme, Cristiano Ronaldo battu ?

Ferrari à 32 millions : Lionel Messi serait l'acheteur anonyme, Cristiano Ronaldo battu ? Une incroyable rumeur prétend que la Ferrari vendue pour un prix record de 32 millions d'euros vendredi soir à Paris aurait été acquise par le footballeur Lionel Messi. L'Argentin aurait empoché la mise devant un certain Cristiano Ronaldo.

[Article mis à jour le 10 février à 10h35] Lionel Messi serait le fameux acheteur de la Ferrari de 1957, qui a affolé la vente Artcurial à Paris vendredi soir ! Le footballeur argentin aurait empoché la mise pour un montant de 28 millions hors taxe, 32 millions d'euros tout compris, et battu son grand rival, le Portugais Cristiano Ronaldo également intéressé selon la même source. L'information est surprenante et intervient trois jours après ce record pour une vente devant une autre Ferrari vendue en 2014 pour 38 millions de dollars, soit environ 30 millions d'euros. Messi aurait fait cette offre de manière anonyme, passant par un intermédiaire, Alessandro Proto. C'est ce qu'aurait révélé l'entreprise de cet émissaire italien, Proto Organization, dans des déclarations reprises par la presse sportive, notamment en Espagne par le quotidien AS. L'entourage de Messi aurait déjà démenti l'information. La vente avait lieu dans le cadre du salon Rétromobile vendredi soir à Paris. Cette Ferrari de 1957, dans un parfait état de conservation, était le véhicule vedette de cette vente aux enchères. Les enchères avaient débuté à 20 millions d'euros, les offres atteignant rapidement 27 millions d'euros avant une dernière salve d'enchères.

Cette Ferrari 335 Sport (voir les photos dans notre article dédié) était rentrée dans l'histoire en disputant la course italienne des Mille Miglia puis les 24 Heures du Mans 1958, aux mains notamment de Mike Hawthorn, champion du monde de Formule 1 1958. Le châssis mis en vente, le numéro 0674, doté d'un moteur V12 Tipo 140 de 3,8 litres et 3800 cm3, remplacé après les Mille Miglia par un moteur de 4100 cm3, avait abandonné au bout de cinq heures. Mais ce modèle avait fait sensation par sa vitesse de pointe et sa ligne aérodynamique racée. Elle avait été également pilotée par la légende britannique Sir Stirling Moss avant d'intégrer la prestigieuse collection du Français Pierre Bardinon. Pour la petite histoire, AS affirme que Cristiano Ronaldo avait également transmis une offre, insuffisante pour décrocher la timbale face à son grand rival, Lionel Messi. Mais l'information, surprenante, est encore à mettre au conditionnel. Grand amateur de voitures, Messi n'avait jusque-là pas investi une telle somme dans un voiture ancienne, préférant les modèles actuels, notamment une impressionnante Maserati Gran Turismo.