La nouvelle Nissan GT-R en images

La nouvelle Nissan GT-R en images Nissan revoit sa supercar, la GT-R, avec une quatrième génération qui lâche les chevaux : 570 d'entrée et un intérieur totalement revu. Découverte en images.

Nissan a présenté au dernier salon de New York la dernière génération de sa supercar, la Nissan GT-R. Connue notamment pour les exploits de sa version bodybuildée par Nismo (elle vient de battre un nouveau record de drifts), la GT-R reste un superbe véhicule à rêves et à émotions. Tout simplement car elle demeure l'une des supercars les plus accessibles (moins de 100 000 euros en version de base) pour des performances toujours au rendez-vous. La GT-R s'offre un lifting prononcé avec cette 4e génération du modèle lancé en 2007. En attendant le tout nouveau modèle qui devrait arriver en 2018, Nissan nous a invité à découvrir cette GT-R, placée pour l'occasion dans un studio photo parisien. Pas question donc pour l'instant d'entendre vrombir son célèbre V8, passé désormais à 570 chevaux contre 550 auparavant. Mais l'occasion était belle d'admirer les lignes de la belle nippone qui bénéficie d'une aérodynamique optimisée, notamment afin de lui permettre d'afficher plus d'appui à l'avant.

Que les puristes ne s'inquiètent pas trop, l'ADN de la GT-R est toujours là, avec notamment les désormais célèbres optiques rondes à quatre feux à l'arrière. L'habitacle a été en revanche complètement revu avec l'arrivée d'un nouvel écran tactile multimédia de 8 pouces qui permet de diminuer le nombre de boutons sur la planche de bord : de 27, ils ne sont plus que 11 sur ce nouveau modèle. La position des palettes au volant a été également modifiée pour assurer des passages plus fluides, la boîte de vitesses à double embrayage ayant aussi été optimisée. Pour en savoir plus et découvrir cette nouvelle Nissan GT-R en images, cliquez sur la photo ci-dessus.