Encastrer un lave-vaisselle : mode d'emploi

Encastrer un lave-vaisselle est une excellente solution pour gagner de la place en cuisine. Mais attention : seul un lave-vaisselle spécialement conçu pour être encastré doit être installé de cette manière.

©  Lightpoet / Fotolia

Outils nécessaires pour encastrer un lave-vaisselle :

  • un niveau à bulle
  • un tournevis plat
  • un tournevis cruciforme
  • un cutter
  • une pince multiprise
  • une protection en plastique ou des bandes de condensation spéciales en métal

Pose

Retirez le lave-vaisselle encastrable de son emballage, en vous aidant éventuellement d'un cutter pour défaire les liens. Protégez ensuite la face inférieure de votre plan de travail en collant la protection en plastique ou en vissant les bandes de condensation : cette protection empêchera la vapeur et l'humidité qui se dégagent du lave-vaisselle d'attaquer le plan de travail. Ajustez ensuite la hauteur du lave-vaisselle en vous aidant des pieds réglables. Vérifiez qu'il est bien plan en utilisant un niveau à bulle. Positionnez ensuite les différents raccordements dans le trou prévu pour le lave-vaisselle. Effectuez les différentes connexions pour brancher le lave-vaisselle, en raccordant l'appareil à une prise de terre et sans oublier le joint pour les raccordements en eau. Pour encastrer le lave-vaisselle, levez les pieds arrière et faites glisser l'appareil dans son emplacement. Pour éviter que les tuyaux et les câbles ne se coincent sous l'appareil, tirez-les légèrement au moment de l'installation du lave-vaisselle encastrable. Vérifiez qu'aucune fuite n'est présente en faisant d'abord tourner un lavage à vide. Pensez à nettoyer votre lave-vaisselle le plus souvent possible.

Astuce : si la conduite d'alimentation en eau est équipée d'un aquastop, glissez-la en premier dans le trou, puis procédez au branchement électrique et au raccordement de la conduite d'évacuation.

Lave-vaisselle

Annonces Google