Toupie béton : comment bien la choisir

Toupie béton : comment bien la choisir Camion doté d'un malaxeur et conçu pour livrer un grand volume de béton, la toupie béton permet de gagner du temps et de l'énergie. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre toupie béton.

Les modèles de toupies béton

Il n'existe, à proprement parler, pas de modèles différents de toupies béton, la seule différence existante se limitant au volume de béton qu'est en mesure de contenir chaque modèle. Il est néanmoins courant de rencontrer les toupies béton suivantes :

  • toupie béton 2 x 4 : pour une capacité d'environ 3m3 de béton ;
  • toupie béton 6 x 4 : pour une capacité d'environ 4m3 de béton ;
  • toupie béton 8 x 4 : pour une capacité d'environ 8m3 de béton.

Les critères de choix

  • La proximité de la toupie béton : les travaux nécessitant du béton reposent sur un timing précis, le béton faisant prise dans une toupie béton assez rapidement. La proximité de la toupie béton par rapport à votre chantier est donc le premier critère à prendre en compte afin d'éviter les mauvaises surprises (au-dessus d'une heure de route, cela devient très compliqué d'obtenir du béton).
  • L'accessibilité du chantier : si votre chantier est difficile d'accès pour une toupie béton, la location d'une pompe pourra être nécessaire, et sera donc à prévoir dans le choix de votre toupie béton.

La gamme de prix

Selon les départements, et selon le volume de béton, comptez en moyenne entre 80 et 100 € le m3 de béton, un tarif auquel viennent s'ajouter les frais de déplacement de la toupie béton. Les contraintes de transport liées au béton imposent une certaine présence de centrales béton un peu partout sur le territoire. Chaque zone géographique possède donc une centrale béton de référence pour obtenir rapidement une toupie béton.

Outils de jardin

Annonces Google