Lambris PVC plafond : comment bien le choisir/poser

Lambris PVC plafond : comment bien le choisir/poser Choisir un lambris PVC pour le plafond présente d'indéniables avantages. Facilité de pose et d'entretien, coût, durabilité, tout semble jouer en faveur du lambris PVC.

Pourquoi du lambris PVC ?

Les avantages liés au choix du lambris PVC pour plafond sont nombreux. Il se pose très facilement, et se manipule aisément en raison de sa légèreté. Il est imputrescible (ce qui le rend idéal pour les pièces d'eau), indéformable, et se nettoie d'un simple coup d'éponge. Et ce qui ne gâche rien, le lambris PVC est moitié moins cher que le lambris en bois.

Choisir son lambris PVC pour le plafond

Il n'existe pas plusieurs types de lambris PVC pour le plafond. Tout matériau en PVC répond aux mêmes normes de fabrication. En revanche, c'en est fini de l'unique lambris PVC blanc, uniforme et sans fantaisie. Aujourd'hui, le lambris PVC a réussi à ne plus se cantonner aux seules cuisines et salles de bains, en proposant des coloris et des formes dans l'air du temps. Nuances modernes, motifs tendance, larges lames, le lambris PVC a su séduire les plus accros à la déco intérieure.

La pose du lambris PVC

Vous pouvez installer votre lambris PVC de plafond de deux façons. La première consistant à poser les lames en les fixant directement au plafond. Pour utiliser cette solution, le plafond doit être parfaitement plane et ne pas subir les effets d'une source d'humidité.

Deuxième solution, à peine plus longue, mais tellement plus avantageuse : la pose sur tasseaux. Vous installez de petits tasseaux de bois en travers du plafond à environ 50 cm de distance chacun. Puis vous fixez votre lambris PVC pour le plafond en vissant les lames sur les tasseaux. Ainsi, l'isolation est renforcée, l'aération est maintenue, et vous disposez d'un passage pour les câbles électriques. De plus, la fixation de la lame de lambris sur le tasseau se fait à l'aide de simples vis à bois, sans nécessiter de perçage.
 Astuce : pensez au sens de la pose des lames. Dans la perspective, vous agrandissez l'espace intérieur. Mais tout cela dépend de votre décoration intérieure.

Plafonds

Annonces Google