Peignoir : idées, conseils et tendances

Complice des froides soirées d'hiver, tout comme des matinées d'été, le peignoir se doit d'être à la fois résistant et beau. Mais comment s'y retrouver entre toutes les matières, imprimés et modèles disponibles ? Réponse.

© Le Jacquard Français

Comment choisir son peignoir ? Les modèles classiques et chics.

Votre peignoir sert généralement à absorber l'humidité restant sur la peau après la douche ou le bain. Mais attention, il ne dispense pas d'un séchage en règle ! Votre peignoir peut être couvrant (en-dessous des genoux), comme assez court, selon la saison. Les tendances de peignoirs varient selon les saisons et vont, en général, du plus foncé au plus clair, à mesure que les jours se réchauffent. Votre peignoir peut vous permettre de conserver votre élégance à la sortie de la douche, comme à tout moment. Si votre style est plutôt classique, vous pouvez opter pour un modèle sobre, blanc ou marine, rayé ou uni, avec une poche poitrine, comme sur un costume. Le col de votre vêtement peut d'ailleurs faire écho à celui d'un smoking et offrir un style sportif et habillé à votre peignoir.

Une multitude de choix de peignoirs, toujours dans la tendance !

Tous les goûts vestimentaires ont leur équivalent en peignoir. Si vous suivez la tendance Mad Men, pensez au peignoir rétro, avec de fines rayures de couleur sobre, en coton fin ou en soie (pour ceux qui osent) ! Assorti à un pyjama dans le même esprit, c'est le grand chic du moment. Optez également pour l'imprimé coloré ou les rayures franches, graphiques en noir et blanc : plus osé que le bleu marine et blanc mais tellement tendance. Sur le devant de la scène depuis quelques saisons, ces deux options nous font immédiatement penser aux vacances au soleil, sous les palmiers ou sur un voilier. Avec ces modèles il soufflera comme un petit air de vacances chez vous. Attention à bien choisir l'imprimé (pas trop gros) et la matière (fluide et de bonne qualité), une faute de goût est trop vite arrivée. Enfin, ne laissons pas de côté le peignoir uni : facile à assortir à votre pyjama, il vous assure une tenue zéro défaut !

Accessoires salle de bains

Annonces Google