Les nouvelles fleurs et plantes de l'année 2016

Les nouvelles fleurs et plantes de l'année 2016 Voici les nouveautés végétales dont vous pourrez parer votre jardin pour cette nouvelle année.

Si vous pensiez qu'il ne pouvait pas y avoir de nouvelles plantes, eh bien détrompez-vous ! La botanique est une science bien vivante. Les chercheurs découvrent régulièrement de nouvelles variétés de végétaux et parviennent aussi à créer des améliorations de variétés existantes. Les petits chimistes qui veillent à cela sont appelés des obtenteurs. Ces derniers sillonnent la planète à la recherche de boutures encore jamais vues. Ils créent également des croisements afin d'obtenir de nouvelles plantes d'intérieur, de nouvelles fleurs pour votre jardin ou encore des fruits et légumes inédits à cultiver dans votre potager. Le but ? Obtenir des espèces plus robustes, capables d'être cultivées dans un maximum de régions et de climats différents, augmenter la durée de floraison et la conservation des fleurs et arbustes, mais aussi proposer de nouvelles couleurs et d'autres produits sur le marché, pour satisfaire tous les jardiniers en herbe.

Concrètement, ces nouveautés du jardin sont présentées chaque année au salon Flower Trials, qui se tient au mois de juin en Hollande et en Allemagne. Chaque revendeur (jardinerie, paysagiste, fournisseur…) choisit les plantes et fleurs qu'il va ensuite vendre dans son commerce. Il peut faire éventuellement appel à un producteur afin de cultiver ces nouvelles espèces en de plus grandes quantités. Vous êtes donc loin de connaître toutes les possibilités qui s'offrent à vous en matière d'ornement de votre intérieur et de votre jardin. D'autant que le cru 2016 est foisonnant ! Découvrez sans plus attendre les variétés de végétaux que vous trouverez en rayons dans les mois qui viennent.

Botanique / Jardin