Accueil

Connexion

la talc limite les grincements des escaliers en bois et du parquet.
 
La talc limite les grincements des escaliers en bois et du parquet. © Jacques PALUT / Fotolia.com
 

 

Comment diminuer les grincements d'escalier et de parquet ?

Franck : "J'habite dans une maison de ville du début du 20e siècle où se trouve à l'étage un parquet et un escalier en chêne qui grincent affreusement.
Il y a-t-il un truc pour réduire ces grincements? J'ai lu que le talc en avait les propriétés, quelqu'un l'a-t-il déjà testé ?"

La réponse de Christian : "Effectivement le talc marche bien : il faut en saupoudrer gracieusement un peu partout, bien l'étaler avec un balai brosse, en insistant sur les jointures et ensuite ne pas hésiter à sauter sur le plancher pour faire pénétrer le talc entre les lames.
Il y a aussi des injections de paraffine entre les lames, mais c'est beaucoup plus long et surtout beaucoup moins marrant."

 Voir l'intégralité de la discussion

lambris vernis courber du bois dalle en gravillons douche à l'italienne parquet et escalier cabanon lessiver un plafond
Lambris vernis Courber du bois Dalle en gravillons Douche à l'italienne Parquet et escalier Cabanon Lessiver un plafond
Autour du même sujet
Escaliers béton - BRICOLAGE
  • Imprimer
  • Envoyer

Publié le 07/01/2011

Magazine Bricolage Haut de page
Votre avis sur cette publicité