Wall-E

Date de sortie
Mercredi 30 juillet 2008  (1h37)
Genre
Film pour enfants
Réalisé par
Andrew Stanton
Avec
Sigourney WeaverPaul EidingJeff GarlinFred Willard
Les internautes
4/5 (2 176 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Après plusieurs centaines d’années solitaires passées à effectuer la tâche pour laquelle il a été conçu – nettoyer la planète de ses déchets, WALL.E, dernier être sur Terre depuis 700 ans, devient de plus en plus curieux, indiscret et trop seul. Il découvre soudain un nouveau but à son existence lorsqu’il fait la connaissance d’une robote chercheur bien carénée nommé EVE. WALL.E tombe immédiatement fou amoureux d’elle et décide de la séduire à tout prix. Quand EVE doit retourner sur la planète pour réaliser sa mission, il n’hésite pas une seule seconde et la suit. Là, WALL.E va comprendre que les humains n’ont pas réellement disparu et, ensemble, ils vont alors vivre la plus fantastique des aventures et découvrir comment changer le destin de l’humanité toute entière… Neuvième film des studios Pixar, WALL.E a obtenu l’Oscar, le BAFTA et le Golden Globes du meilleur film d’animation en 2009. L’idée de ce film germait dans l’esprit de son réalisateur, Andrew Stanton depuis près de quinze ans mais il aura fallu de nombreuses années de travail avant que son projet n’aboutisse. Comme le veut la tradition chez Pixar, le film est sorti accompagné d’un court-métrage intitulé « Presto » : l’histoire d’un illusionniste, de son chapeau magique et de son lapin. Porté par des critiques unanimement très positifs dans le monde entier, le film a attiré plus de 3,2 millions de spectateurs français dans les salles obscures.

Bandes annonces Wall-E

Trouver une séance Wall-E

Trouver une séance
Bar sur aube (1 cinéma)

Photos Wall-E

Avis Wall-E

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(2 176 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
Sylvie Stiller - 9 septembre 2008

Ce que j'ai aimé : Les effets spéciaux sont extras. L'histoire est toute mignonne sur un fond de message aux adultes sur le respect de l'environnement.
Ce qui ne m'a pas plu : Ma fille de 7 ans a eu du mal à accrocher car la mise en route est un peu longue pour cet âge je pense. Les effets sonores ont été trop forts dans cette salle de cinéma.

Signaler un abus
Utile
+1
Nathalie Sautour - 28 août 2008

Ce que j'ai aimé : L'idée, ce petit robot qui continue sa mission, malgré sa solitude et rêve d'avoir un peu de compagnie ! Il est rigolo et touchant ! Bravo pour réussir un film sans pratiquemment de dialogue. A voir !
Ce qui ne m'a pas plu : Pas grand chose ! Peut être la vision de l'humain complètement dépandant de la robotique.

Signaler un abus
Utile
+1
Vincent A. - 30 juillet 2008

Ce que j'ai aimé : C'était génial, vif, inventif, récréatif, positif, "émotif", trés expressif ... Ma bonne surprise cinéma de ces derniers mois. Comme d'habitude chez pixar, il y en a pour les grands comme les petits; de l'humour, des tas de clins d'oeil à des films, oeuvres, et séries sf ; avec une bonne dose d'émotion qui vous cueille par surprise tellement l'expression des personnages vous ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Wall-E

En savoir plus Wall-E

Distributeur
Walt Disney Studios Motion Pictures France
Budget
185 millions ($)
Public
A partir de 4 ans
Recettes USA
220 millions ($)
Entrées en France
3 200 000
Titre original
WALLE
Récompenses
Oscars du cinéma 2009 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure chanson originale
Oscars du cinéma 2009 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure musique de film
Oscars du cinéma 2009 : Nominé pour l'Oscar du meilleur mixage de son

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google