Le tournage de Star Wars 8 est arrêté à cause de la météo

Le tournage de Star Wars 8 est arrêté à cause de la météo Rian Johnson devait poser sa caméra en Irlande pour mettre en boîte les premières séquences Star Wars VIII, mais les mauvaises conditions météorologiques l'ont contraint à reporter le tournage.

C'est une météo typiquement irlandaise qui a accueilli l'équipe de tournage de Star Wars 8. Lundi 14 septembre, le réalisateur du long métrage et ses collègues se sont rendus sur l'île Skellig Michael, en Irlande, afin d'entamer les prises de vue. Toutefois, les conditions climatiques dantesques les ont forcés à revoir leur plan de tournage, rapporte le Irish Times. Depuis quatre jours, l'île est en effet touchée par des pluies diluviennes qui ont causé des innondations, alors que des vents violent rendent la mer très agitée.

Que les inconditionnels de la saga Star Wars se rassurent : le tournage n'est pas annulé, mais simplement reporté. Réalisé par Rian Johnson, à qui l'on doit notamment le thriller d'anticipation Looper, ce huitième volet sortira sur les écrans le 27 mai 2017, soit quelques mois après le premier spin-off de la saga, Rogue One, dont le tournage vient de commencer en Angleterre. On peut espérer pour Gareth Edwards, le metteur en scène du film, que la météo anglaise se montrera plus clémente. Pour rappel, Star Wars 7 sortira en salles le 16 décembre prochain.

La bande-annonce VOST de Stars Wars 7 : Le Réveil de la Force.

"Bande-annonce VOST 1, Star Wars Episode 7 : Le Réveil de la Force"