La Belle Saison : un maire FN interdit l'affiche du film

La Belle Saison : un maire FN interdit l'affiche du film Le maire de la petite commune de Camaret-sur-Aigues a censuré l'affiche de La Belle Saison, sur laquelle deux femmes sont enlacées.

Le dernier film de Catherine CorsiniLa Belle Saison, semble ne pas faire l'unanimité. Philippe de Beauregard, le maire FN de la petite commune de Camaret-sur-Aigues, dans le Vaucluse, a supprimé l'affiche du long métrage sur le site internet de la mairie et dans ses locaux. L'élu d'extrême droite explique qu'il a fait valoir "sa liberté d'expression" et "son droit à la critique". "J'ai vu ce film et il comprend de nombreuses scènes de nature à perturber un jeune public et il n'y a aucun avertissement et aucune restriction d'âge indiqués. En tant que citoyen, je mets en garde les parents", s'est-il justifié.

Pré-sélectionné avec quatre autres oeuvres pour représenter la France à la cérémonie des Oscars 2016, La Belle Saison est un film tout public auquel aucune limite d'âge n'a été imposée. Son affiche, représentant deux femmes (interprétée à l'écran par Cécile de France et Izïa Higelin) sur le point de s'embrasser, a sûrement joué dans la décision de maire FN, bien qu'il affirme le contraire : "S'il s'agissait d'une relation hétérosexuelle, j'aurais eu la même réaction. Ce sont les scènes érotiques en gros plan qui ne sont pas destinées à tous les publics". On image sa réaction lorsqu'il a vu Love de Gaspar Noé...

EN VIDEO - La bande-annonce de La Belle Saison.

"La Belle saison - bande annonce"