Les créateurs de Game of Thrones vont produire trois films Star Wars

Les créateurs de Game of Thrones vont produire trois films Star Wars De Westeros à la galaxie lointaine, très lointaine, il n'y a visiblement qu'un pas que les producteurs de Game of Thrones ont franchi. L'annonce a été faite cette nuit par Lucasfilm.

On le sait, la série Game of Thrones s'achèvera avec sa saison 8 l'an prochain. Avec ce grand final très attendu, on attendait donc avec impatience l'annonce des nouveaux projets pour ses producteurs et scénaristes principaux : David Benioff et Dan Weiss. Après avoir créé conjointement une des séries les plus regardées et respectées du câble américain pour HBO, il était clair que de nombreuses sociétés allaient s'arracher leurs talents. C'est finalement Lucasfilm, société productrice des sagas Star Wars et Indiana Jones, qui a annoncé avoir signé un accord avec les deux producteurs. Leur objectif : ils vont écrire et produire une toute nouvelle trilogie de films Star Wars.

Ceux qui suivent de près l'actualité liée à Star Wars se souviendront que Lucasfilm a déjà annoncé il y a quelques mois la mise en chantier d'une nouvelle trilogie confiée à Rian Johnson, réalisateur de Star Wars 8. Sachez que ces deux projets sont différents : il y aura donc deux nouvelles trilogies Star Wars dans le futur, l'une créée par Johnson et l'autre par le duo Benioff et Weiss. A noter que Lucasfilm a insisté sur le fait que ces deux trilogies ne seraient pas liées à la saga des Skywalker, qui arrivera donc à son terme avec Star Wars 9 dont la sortie est prévue en 2019.

Pour l'heure, aucune information n'a été divulguée quant à une date de sortie pour ces nouveaux projets de Lucasfilm. Au-delà de Star Wars 9, on sait que la société rachetée par Disney travaille sur un spin-off autour d'Obi-Wan Kenobi probablement pour une sortie en 2020. Si l'on s'en tient au rythme de sortie annuel imposé par Lucasfilm à la saga Star Wars depuis son rachat et Star Wars 7 en 2015, on peut donc supposer que l'une des deux trilogies démarrerait donc en 2021 et la seconde en 2022. Nous attendrons toutefois confirmation de la part de Lucasfilm pour en avoir le cœur net. En attendant, sachez que le prochain film de la saga Star Wars arrive bientôt : il s'agit de Solo a Star Wars Story, spin-off dédié au fameux contrebandier.

Solo : a Star Wars Story - Sortie Cinéma le 23 mai 2018 en France

Article le plus lu : Manifestation du 22 mai : combien de fonctionnaires dans la rue ? : voir les actualités

Game of Thrones

Annonces Google