L'Assaut

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Samedi 24 décembre 1994. Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l'Airbus A-300 d'Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d'armes et exigent le décollage immédiat de l'avion. Après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l'exécution de 3 passagers, l'avion quitte l'aéroport d'Alger. Le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin, quand l'Airbus d'Air France atterrit à Marseille-Marignane. Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au cœur de l'événement.

Bandes annonces L'Assaut


Photos L'Assaut

Avis L'Assaut

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(40 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
Adamsberg - 21 mars 2011

Très mauvais son au service de beaucoup de canardages... Pas vraiment cérébral, pourtant il y avait de quoi faire.
Financé par la gendarmerie ?
Un docu cocorico ?
Un gros bon moment : la tête inimitable de Pasqua.

Signaler un abus
Utile
+0
Pascal - 22 mars 2011

Excellent film, plus film historique que fiction. Le courage, l'abnégation, le professionnalisme des hommes du GIGN est à prendre en exemple. Seule unité française a être capable d'un tel exploit, c'est grâce à ces hommes d'exception que le carnage fut évité.

Signaler un abus
Utile
+0
Seb - 20 mars 2011

Tres bon film, Vincent Elbaz joue le role a la perfection. Petit bemol, ayant lu le livre de Roland Môntins et Jean-Michel Caradec'h : "l'assaut", l'année derniere, de nombreuses phases n'ont pas été décrite comme pourquoi la porte de l'avion ne s'ouvre pas quand le gign donne l'assaut... La phase de negociation prend plus de la moitié du film ce qui donne un coup de mou mais qui est vite corrigé ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices L'Assaut

En savoir plus L'Assaut

Distributeur
Mars Distribution
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google