Les Nouveaux Chiens de garde

Date de sortie
Mercredi 11 janvier 2012  (1h44)
Genre
Documentaire
Réalisé par
Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
La rédaction
4/5
Les internautes
5/5 (27 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

En 1932, l'écrivain Paul Nizan publiait "Les Chiens de Garde" pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s'imposaient en véritables gardiens de l'ordre établi. Aujourd'hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, devenus évangélistes du marché et gardiens de l'ordre social.

Bandes annonces Les Nouveaux Chiens de garde


Avis Les Nouveaux Chiens de garde

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(27 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Indépendance, objectivité et pluralisme. Les fondements du journalisme sont mis à rude épreuve si on en croit cet excellent documentaire qui dénonce avec d'amusantes trouvailles visuelles et sur un ton très ironique la collusion entre les médias, le monde des affaires et les politiques. Une piqûre de rappel bienvenue et extrêmement bien argumentée.

Pour : ceux qui ne sont pas nés de la dernière pluie !

Signaler un abus
Utile
+12
krikri - 12 janvier 2012

Pourquoi TF1 est au niveau zéro absolu de l'information, et les autres journaux télés et presse écrite n'en sont plus très loin? la réponse est dans ce film au ton humoristique. Vous ne verrez plus alain duhamel, arlette chabot, michel field, christine ockrent, anne sinclair et tous leurs pseudos experts de la même façon. Oui notre démocratie est bien menacée.

Signaler un abus
Utile
+9
francoise naud - 4 mars 2012

Un film loin des oscars et des césars tant la vérité et le travail bien fait de véritable investigation n'est plus de mise dans l'actualité de notre monde manipulé et manipulable d'aujourd'hui. Il est des films qui se font discrets par obligation, hélas, car on aime de moins en moins découvrir combien, sous couvert de démocratie et pays des droits de l'homme, on nous oriente tous dans une seule et ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+6
marc - 18 janvier 2012

Il faut que ce film soit vu par le plus grand nombre , malheureusement aucune publicité n'est faite pour le faire connaitre.
Tous les gros médias sont complices des pouvoirs dans la destruction de la couverture sociale,c'est bien de le savoir.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Les Nouveaux Chiens de garde

Distributeur
Epicentre films
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google