Jusqu'à la garde

Date de sortie
Mercredi 7 février 2018
Réalisé par
Xavier Legrand
Avec
Léa DruckerDenis MenochetThomas GioriaMathilde AuneveuxSaadia BentaïebCoralie RussierSophie PincemailleEmilie Incerti-FormentiniJérome Care-AulanierJenny Bellay
Les internautes
3/5 (22 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

"Jusqu'à la garde" est un drame français qui a pour héros un couple ordinaire. L'homme et la femme sont en train de divorcer. Miriam, la mère, accuse Antoine, son époux, de violences envers Julien, leur fils. Elle demande alors la garde exclusive. La juge des affaires familiales, qui s'occupe de ce dossier, tranche en prenant parti pour le père. Le jeune garçon, qui est maintenant en garde partagée, est tiraillé entre ses parents. Le film est écrit et réalisé par Xavier Legrand qui a signé précédemment le court métrage "Avant que de tout perdre" qui a reçu de nombreux prix notamment au Festival de Clermont-Ferrand. Au casting, Denis Ménochet ("La Danseuse"), Léa Drucker ("Des nouvelles de la planète Mars"), Jean-Claude Leguay (la série TV "La source"), Jean-Marie Winling ("Marseille") et Florence Janas ("Trepalium").

Bandes annonces Jusqu'à la garde

Trouver une séance Jusqu'à la garde

Trouver une séance
Niort (1 cinéma) ,  Vernon (1 cinéma)

Photos Jusqu'à la garde



Avis Jusqu'à la garde

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(22 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
nono - 22 mars 2018

Personnellement, je n'ai pas compris les critiques élogieuses de ce film et je suis complètement d'accord avec Fanchon ! Ce film n'a guère d'intérêt puisqu'il est plié depuis le début ! Si on veut faire un reportage-documentaire sur les mauvais traitements des hommes envers les femmes très à la mode actuellement , alors c'est d'accord ! mais si on veut faire un film sur une relation de couple, ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Fairytales58 - 9 mars 2018

Excellente interprétation de tous les acteurs. On se rend compte de la solitude et responsabilité du juge qui n'a que le contenu d'un dossier et une courte entrevue avec la famille pour se forger une opinion et prendre une décision. J'avoue m'être interrogée sur une possible instrumentalisation de l'enfant, à petites touches la réalité se dévoile jusqu'au dramatique final.

Signaler un abus
Utile
+0
MotionPic - 27 février 2018

Le film n'apporte pas grand chose au sujet et ne nous fait pas réfléchir, une histoire de couple qui se sépare habituelle et banale malheureusement. Les acteurs sont excellent y compris Julien l'enfant de 11 ans.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Jusqu'à la garde


Annonces Google