Heat

Synopsis

Le lieutenant Vincent Hanna (Al Pacino) enquête sur les meurtres de convoyeurs de fonds, crime probablement opéré par la bande de Neil McCauley (Robert De Niro). Ce que le policier ignore, c'est que le massacre a été déclenché par une nouvelle recrue de la bande, dont Neil lui-même souhaiterait bien se débarrasser : Waingro (Kevin Gage). Mais l’homme s’enfuit et il ne reste à Neil McCauley et sa bande que des bons au porteur appartenant à un certain Roger Van Zant (William Fichtner). Ils tentent de faire chanter ce dernier pour obtenir une somme d’argent en échange des bons. Mais le financier véreux ne se laisse pas avoir et contacte un tueur à gages. L’histoire parait sans issue et lorsque Neil McCauley et Vincent Hanna finissent par se rencontrer, ils arrivent au même constat : leur vie personnelle est fichue. Réalisé par Michael Mann en 1995, Heat est un film d’action aussi connu sous le nom de « Tension » au Québec. Le film est un remake d’une œuvre télévisée réalisée par Michael Mann en 1989 : L.A. Takedown. Le film fut un succès commercial à sa sortie en 1995. Il fut également salué par la critique.


Avis Heat

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(1 397 vote)
La rédaction de Linternaute.com

Michael Mann orchestre de main de maître cette rencontre légendaire entre Robert de Niro et Al Pacino, en leur offrant un film policier très efficace.

Pour : les truands en herbe.

Signaler un abus
Utile
+4
Mathilde - 29 décembre 2010

Bon sang ! Un grand moment de cinéma, notamment avec la scène finale, effroyable de beauté, de force, de sincérité,...
Mann nous tient en haleine pendant près de deux heures avec brio, et la bande son nous transporte avec elle. A voir et revoir !

Signaler un abus
Utile
+0
Medhi - 19 août 2009

Ce que j'ai aimé : Acteurs impressionants (Pacino, De Niro) !! Meilleur scène du film, cette merveilleuse fusillade en pleine journée au milieu des passants !!Malgré cela la dernière scène est quand meme emouvante deux personnes que tout oppose montre qu'ils ne sont pas si différents que ça !

Signaler un abus
Utile
+0
Paul Garcia - 6 mars 2008

Ce que j'ai aimé : La description des deux antagonistes.
Ce qui ne m'a pas plu : Un rythme lent et mou, une confrontation trop annoncée et qui termine par ce que tout le monde attend. La renommée de ce film est surfaite. Si Michael Mann a été innovateur dans la série qu'il a créée, Miami Vice, là il traîne son film en longueur et en lenteur.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Heat

En savoir plus Heat

Distributeur
Warner Bros.
Public
A partir de 14 ans
Recettes USA
60 millions ($)

Les internautes ont également aimé


Annonces Google