Marebito

Date de sortie
Mercredi 3 août 2005
Genre
Film d'horreur
Réalisé par
Takashi Shimizu
Avec
Shinya TsukamotoTomomi MiyashitaMiho NinagawaShun Sugata
La rédaction
1/5
Les internautes
4/5 (6 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Caméraman pour la télévision, Masuaka a filmé le suicide particulièrement violent d'un homme dont le regard empli d'effroi l'a subjugué. Il veut comprendre cette terreur. Il croit trouver des indices dans les sous-terrains de Tokyo : marchant sur les traces des "Deros", un peuple de légende qui aurait investi le centre de la terre pour tourmenter les hommes, il découvre une jeune fille, enchainée, lassée à l'état sauvage. Il la ramène chez lui, l'observe : mutique, prostrée, elle montre un comportement étrangement animal. Son ex-femme, qu'il ne reconnait pas, s'inquiète du jeu ambigu qui le lie à cette fille -en fait la sienne- et tente un dernier appel à la raison. Mais Masuaka détient la vérité : il a vu des Déros en ville, a compris que la jeune fille se nourrit de sang humain, et décide de subvenir à ses besoins...

Bandes annonces Marebito


Photos Marebito

Avis Marebito

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(6 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Ce huit-clos psycho-fantastique bénéficiait de deux atouts majeurs. Un réalisateur de qualité, qui a réalisé notamment "The Grudge", et une histoire sortant de l'ordinaire, filmée en huit jours, caméra DV en main. Le début, qui commence assez fort, ne suffit pas à relever cependant le film. Beaucoup de longueurs, de répétitions, et une absence totale de sens fait que le spectateur aura tôt fait de perdre patience avant même de s'engager sur cette route pernicieuse s'offrant à lui, éclairée si l'on y parvient d'une lumière faiblarde à la fin.

Pour : ceux qui aiment les films biens noirs

Signaler un abus
Utile
+0
samy djaiz - 11 août 2005

Ce que j'ai aimé : Un objet rare, pour les amateurs de genre (tant pour le fantome, S.F. que vampire..). C'est clairement un film alternatif , aussi inquiétant que riche en idées et en références.
Ce qui ne m'a pas plu : Mon reproche serait qu'il y a trop d'idées, ce qui cadre parfois moins bien le film

Signaler un abus
Utile
+0
Yohan Deschamps - 13 juillet 2005

Ce que j'ai aimé : Un film où l'on se perd entre légendes et personnages inquiétants. Ce qui est intéressant, c'est qu'il se prolonge après l'avoir vu. De la folie, des démons, de l'angoisse, bref, que du bon !

Signaler un abus
Utile
+0
Jean Argenty - 12 juillet 2008

Ce que j'ai aimé : Tout, y compris les longueurs qui sont à mon avis le temps nécessaire dans ce film qui nous plonge dans la folie d'un homme.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Marebito

Distributeur
Celluloid dreams
Public
A partir de 12 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google