Big Fish

La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (1 159 vote)

Synopsis

Arrivé en fin de vie, Edward Bloom (Albert Finney) décide de raconter sa vie mouvementée à son fils William (Billy Crudup), avec lequel il est brouillé depuis plusieurs années. Edward (joué par Ewan McGregor quand il était jeune) raconte notamment qu'il a passé trois ans dans son lit quand il était petit car il avait grandi trop vite. Ou bien qu'il est devenu un sportif réputé, a travaillé dans un cirque, rencontré un loup-garou et des soeurs siamoises, qu'il s'est lié d'amitié avec un riche courtier qui lui a donné une grosse somme d'argent... Mais Will pense que son père ne lui raconte que des mensonges. Il décide alors de partir vérifier lui-même sur le terrain si tout cela est vrai.


Avis Big Fish

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(1 159 vote)
La rédaction de Linternaute.com

Un très beau récit plein d'humanité plongé à froid dans l'univers incroyablement poétique de Tim Burton. Le résultat est à la hauteur des expérances, tant le casting -remarquable- prend un plaisir évident à jouer sous la coupe du fabuleux cinéaste.

Pour : les imaginatifs

Signaler un abus
Utile
+1
Lydia D. - 23 juillet 2005

Ce que j'ai aimé : Tout est magique dans ce film aux reflets si réalistes. Burton nous prouve une fois encore, par cette merveille du 7ème art, que l'on peut vivre sa vie tout en vivant dans un conte. Cette fable nous ouvre les yeux et le coeur sur les différents sens de la vie et sur la fabuleuse vie d'Edouard Bloom. Merci Tim Burton pour vos films inoubliables.

Signaler un abus
Utile
+1
Aurélie Rodriguez - 2 juin 2005

Ce que j'ai aimé : Ce film nous ressemble, à nous tous qui déformons notre réalité, qui avons du mal à croire au monde tel qu'il est. Burton, grand poète de l'image, a su retranscrire une intrigue douce-amère, à mi-chemin entre rêve et réalité. Chacun de nous pourra envisager l'histoire à sa manière : un joli conte, un peu de douceur dans ce monde de brutes, le délire sénile d'un excentrique, mais ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Manuel LETHIAS - 10 novembre 2005

Ce que j'ai aimé : Même moi qui ne suis pas un grand fan de Tim Burton, j'ai vraiment adoré ce film. Il m'a rappellé les contes et films qui m'ont fait rêver pendant mon enfance, du Peter Pan puissance 1000. Ce n'est pas pour autant un film pour enfant. J'ai même eu la gorge serrée et quelques larmes sur la fin, moi !
Ce qui ne m'a pas plu : Rien

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Big Fish

En savoir plus Big Fish

Distributeur
Columbia / Tristar films
Budget
70 millions ($)
Public
A partir de 8 ans
Recettes USA
60 millions ($)
Entrées en France
1 100 000
Récompenses
Oscars du cinéma 2004 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure musique de film

Les internautes ont également aimé


Annonces Google