Photo Keira Knightley

Keira Knightley

Actuellement au cinéma dans : Love actually

Actrice née le 26 mars 1985 à Teddington, Angleterre (Royaume Uni).

Biographie de Keira Knightley

Keira Knightley a grandi au sein d'une famille de théâtre, puisque son père Will se produisait sur les planches tandis que sa mère Sharman était dramaturge. C'est donc dès son plus jeune âge que Keira se produit dans quelques pièces et publicités. En revanche, elle se montre une très mauvais élève malgré sa persévérance à travailler à l'école ; ce n'est que bien plus tard qu'elle découvre qu'elle souffre de dyslexie.

Après quelques expériences télévisuelles, sa fraîcheur est repérée par George Lucas, qui lui donne le rôle du leurre de la reine Amidala - Natalie Portman dans Star Wars : Episode I - La Menace fantôme. Trouvant l'expérience amusante, la jeune fille de 14 ans décide de se lancer dans le cinéma sans avoir jamais pris aucun cours de comédie. 

En 2001, à 16 ans, Keira Knightley quitte ses études et accepte l'un des rôles principaux du thriller The Hole, dans lequel 4 adolescents sont enfermés dans une cave plongée au cœur des bois. C'est d'ailleurs dans ce film qu'elle tourne sa première scène nue. Elle est révélée l'année suivante grâce à la comédie Joue-là comme Beckham, où elle joue une jeune joueuse de football, et qui remporte un grand succès. Dès lors tout s'enchaîne, puisqu'elle décroche ensuite le rôle de Pirates des caraïbes - La Malédiction du Black Pearl (2003), qui lui offre une renommée internationale. 

Devenue en quelques mois une actrice de tout premier plan, Keira Knightley enchaîne les projets qui deviennent de gros succès au box-office. Elle alterne les rôles et se trouve aussi à l'aise dans des personnages de jeunes filles romantiques (Love actually, Orgueil et préjugés) que dans des films d'action (Le Roi Arthur, The Jacket, Domino). Après avoir tourné un nouveau volet de Pirates des Caraïbes en 2006, l'actrice se tourne vers les films d'époques avec Reviens-moi et The Duchess. Le premier lui vaut d'être nominée pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique.

L'actrice rejoint ensuite le cinéma plus exigeant de David Cronenberg pour A Dangerous Method où elle incarne une femme jugée hystérique sur laquelle Freud tente un traitement inédit. Plus récemment, on a pu la voir aux côtés de Mark Ruffalo dans la comédie romantique New York Melody mais était aussi à l'affiche du film d'action The Ryan Initiative. On la retrouvera bientôt avec Benedict Cumberbatch dans Immitation Game, un Biopic. L'actrice ne cesse de mélanger les genres avec aisance et devient alors incontournable au cinéma, avec quelques passages par la publicité.

Filmographie de Keira Knightley

Séries tv avec Keira Knightley

Récompenses de Keira Knightley


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10342745-keira-knightley-2003.jpg
Keira Knightley (2003) publié le 08/07/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10321669-keira-knightley-john-carney-tacle-l-actrice-trop-diva-a-son-gout.jpg
Keira Knightley : John Carney tacle l'actrice, trop diva à son goût publié le 30/05/2016

John Carney a regretté d'avoir choisi l'actrice dans son film New York Melody en 2013, jugeant qu'elle n'était pas "une vraie actrice" mais une "star d'Hollywood".

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10311475-keira-knightley.jpg
Keira Knightley publié le 09/05/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10128765-keira-knightley-ses-seins.jpg
Keira Knightley : ses seins publié le 24/08/2015


Annonces Google