Ces acteurs ont consommé de l'alcool et de la drogue sur les tournages

Ces acteurs ont consommé de l'alcool et de la drogue sur les tournages Jack Nicholson, Coluche, Marilyn Monroe, Colin Farrell : ils ont déjà tous consommé de la drogue ou de l'alcool sur le tournage d'un de leurs films. Sans que le public ne soit forcément au courant...

En théorie, on ne consomme pas de drogues ou d'alcool sur un plateau de tournage, qui est un lieu de travail comme un autre. Mais parfois, certains acteurs obtiennent la permission de leur réalisateur de pouvoir absorber certaines substances pour apporter plus de crédibilité au personnage. C'est, par exemple, ce qu'a voulu faire Coluche dans Tchao Pantin, film de Claude Berri, et pour lequel il reçut un César. Mais parfois des cinéastes le regrettent amèrement : par exemple, Robert Shaw but tellement avant de tourner une scène dans Les Dents de la mer qu'il perdit connaissance. La rédaction vous propose donc une sélection de films où le tournage fut bien plus arrosé qu'il n'y parait à l'écran.

Easy Rider fut considéré comme le film symbole de toute une génération hippie et à juste titre : "On était tous stones, racontait Jack Nicholson, l'un des deux héros du film avec Peter FondaOn a dit que j'avais fumé 155 joints sur ce tournage, c'est un petit peu exagéré. Mais à chaque fois que l'on faisait une prise, on fumait un joint en entier. Alors mon travail d'acteur s'inversait : au lieu d'être sobre et de devoir avoir l'air drogué, j'étais drogué et je devais faire comme si j'étais sobre."