L'acteur Jocelyn Quivrin est mort

L'acteur Jocelyn Quivrin est décédé dans un accident de voiture le dimanche 15 novembre à 23h30, rapporte la radio RTL. Le jeune espoir du cinéma français roulait sur l'A13 dans un monoplace Ariel Atom avant de perdre le contrôle de son véhicule, pour une raison inexpliquée. Percutant une paroi de plein fouet, la voiture a pris feu dans le tunnel de Saint-Cloud, qui a été bloqué jusqu'à 2h30 du matin. Les circonstances exactes de l'accident n'ont pas encore été clairement établies.

Jocelyn Quivrin a fait ses premiers pas au cinéma en 14 ans en 1993, dans le drame historique Louis, enfant roi de Roger Planchon. Il devient ensuite un boulimique des tournages, enchaînant parfois jusqu'à quatre films par an. On le remarque en 2005 dans L'Empire des loups de Chris Nahon, puis il devient l'année suivante l'ennemi juré de Jacquou le Croquant. Il remporte une nomination au César du Meilleur Espoir masculin en 2008 pour son rôle de publicitaire cynique dans 99 F de Jan Kounen, et a fait rire plus d'un million de Français dans la comédie au succès surprise Incognito en ce début d'année 2009. Sans compter sa participation au triomphe de la comédie LOL, dans lequel il joue le compagnon de Sophie Marceau.

Il laisse derrière lui un petit garçon, Charlie, né en mars 2009, qu'il avait eu avec sa compagne, l'actrice Alice Taglioni, rencontrée sur le tournage du film Grande école.

Déposez votre hommage à Jocelyn Quivrin