Comment afficher les raccourcis bureau dans la Barre des tâches ?

Pratique, la Barre des tâches de Windows, située en bas d'écran, affiche les icônes des programmes ouverts pour vous permettre de passer de l'un à l'autre. Mais elle peut aussi accueillir les raccourcis des programmes dont vous vous servez le plus souvent. Voici comment faire.

Située en bas de l'écran de l'ordinateur, la Barre des tâches de Windows comporte trois grandes zones : à gauche le bouton Démarrer et, avec Windows 10, le champ de recherche de l'assistant Cortana, à droite la zone de notification et, au milieu de tout cela, le long espace dédié aux icônes.

Cet espace possède deux rôles principaux. Le premier est d'afficher les programmes en cours d'exécution et de vous permettre de basculer de l'un à l'autre. Le second est de rassembler sous forme de raccourcis les icônes des programmes dont vous vous servez le plus souvent, pour vous permettre de les lancer d'un clic de souris, même lorsqu'une fenêtre ouverte cache le Bureau.

Que ce soit avec Windows 7 ou Windows 10, il existe plusieurs méthodes pour afficher un raccourci dans la Barre des tâches. Les voici :

Avec Windows 7

  • Pour ajouter un raccourci vers un programme dans la Barre des tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de ce raccourci situé dans le menu Démarrer ou sur le Bureau de Windows par exemple et choisissez Epingler à la Barre des tâches.
  • Si le programme est déjà en cours d'exécution, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton du programme qui est apparu dans la Barre des tâches puis sélectionnez Épingler ce programme à la Barre des tâches.
  • Vous pouvez également épingler un programme en faisant directement glisser son raccourci du menu Démarrer ou du Bureau vers la Barre des tâches.
  • En sens inverse, pour supprimer une icône de la Barre des tâches, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Détacher ce programme de la Barre des tâches.

Avec Windows 10

  • Pour ajouter un raccourci vers un programme dans la Barre des tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de ce raccourci situé dans le menu Démarrer et choisissez Plus puis Epingler à la Barre des tâches. Si le raccourci d'origine se trouve sur le Bureau de Windows, choisissez simplement Epingler à la Barre des tâches.
  • Si le programme est déjà en cours d'exécution, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton du programme qui est apparu dans la Barre des tâches puis sélectionnez Épingler à la Barre des tâches.
  • Vous pouvez également épingler un programme en faisant directement glisser son raccourci du menu Démarrer ou du Bureau vers la Barre des tâches.
  • En sens inverse, pour supprimer une icône de la Barre des tâches, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Détacher de la Barre des tâches.
© Capture Linternaute.com

Windows

Annonces Google