20 astuces pour Excel 2016

20 astuces pour Excel 2016 Avec ses nouvelles fonctions, et notamment celles qui concernent le traitement, la mise en forme et l'analyse des données, Excel 2016 propose de nouveaux outils pour être encore plus efficace devant une feuille de calcul. Nos astuces pour ce logiciel.

Excel reste la référence en matière de tableurs, surtout avec sa version 2016 sortie il y a maintenant un an et qui, de la même manière que les autres logiciels de la suite Microsoft Office, a fait le plein de nouvelles fonctions : remplissage automatique des tableaux, analyse rapide des données, suggestions de graphiques recommandés, etc. D'ailleurs, en parlant de graphiques, Excel 2016 propose pas moins de six nouveaux formats pour encore mieux visualiser ses données.

Toutes ces nouveautés sont bien entendu au cœur de la série de 20 astuces que nous vous proposons aujourd'hui. Si vous êtes passé à Excel 2016, vous pourrez ainsi en profiter sans vous perdre dans les entrailles de ce logiciel qui possède des dizaines et des dizaines de fonctions, mais qui simplifie au fur et à mesure de ses évolutions la manière de les atteindre et de les utilisez. Si vous possédez une version plus ancienne d'Excel, ne vous inquiétez pas, certaines de nos astuces sont aussi valables en dehors de la dernière version.

Car Excel 2016 n'a pas non plus révolutionné la façon dont on se sert d'un tableur. L'interface en elle-même n'a pas beaucoup évolué par rapport à la version 2013 et les fonctions classiques sont toujours-là. Parmi elles, certaines sont utilisables par des débutants, d'autres restent réservées à des utilisateurs avancés. Mais c'est ce qui fait l'universalité du tableur de Microsoft : tout le monde peut s'en servir et y trouver son compte. C'est aussi le cas avec nos astuces !