iPhone 7 : un bouton home Force Touch poserait quelques problèmes

iPhone 7 : un bouton home Force Touch poserait quelques problèmes De nouvelles rumeurs relancent l'idée de la disparition du bouton home. Sur l'iPhone 7, il pourrait être remplacé par un bouton tactile utilisant la technologie Force Touch.

[Mis à jour le 30 juin 2016 à 18h01] La rumeur d'un iPhone 7 sans bouton home physique revient encore et toujours… Cette fois, c'est le site spécialisé 9to5Mac qui relance les paris avec de nouvelles informations à quelques mois de la keynote Apple de septembre. D'après une source qui a souhaité rester anonyme, le prochain smartphone Apple disposera d'un bouton d'accueil tactile qui utiliserait la technologie Force Touch. Comme sur le pad du MacBook, l'utilisateur aurait la sensation du clic grâce à un système de retour haptique. Une nouveauté qui aurait pour avantage de faire disparaître un composant à l'origine de pannes fréquentes et de rendre l'iPhone 7 plus étanche.

Si comme d'habitude personne ne peut être sûr de ce que prévoit Apple, cette information a toutefois été confirmée par les analystes du cabinet Cowen and Company, rapporte Business Insider. On peut donc se laisser aller à imaginer un iPhone 7 sans bords et sans bouton venant perturber la pureté de l'appareil. Ce qui poserait quelques problèmes… Le bouton home est en effet actuellement utilisé pour forcer le redémarrage de l'appareil en cas de plantage du logiciel. Il faudra donc qu'Apple réfléchisse à un autre moyen pour débloquer l'iPhone 7, le logiciel étant justement utilisé pour le contrôle d'un bouton d'accueil Force Touch.

Autre obstacle de taille : le capteur d'empreintes Touch ID est actuellement logé dans le bouton home physique. Où le placer si celui-ci disparaissait ? Plusieurs brevets déposés par Apple ces dernières années laissent penser que les ingénieurs pourraient tout simplement décider d'intégrer le capteur à l'écran. Ou même dans le logo de la marque à l'arrière du smartphone !

Pour tout savoir sur le futur smartphone Apple, notre page spéciale :