iPhone 5S et iPhone bas-de-gamme : la date de sortie approche

iPhone 5S et iPhone bas-de-gamme : la date de sortie approche Deux nouveaux iPhones sont prévus pour le mois de septembre. Une stratégie d'Apple pour reconquérir le marché du smartphone.

L'iPhone 5S et l'iPhone dit "bas de gamme" font jaser. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs fusent et aujourd'hui, c'est le Wall Street Journal qui semble bien les confirmer : les nouveaux gadgets sortiront en septembre. Les rumeurs insistantes évoquent très précisément le 10. Une pratique surprenante pour Apple qui n'a jamais produit deux modèles en même temps. Selon le quotidien américain, la marque à la pomme aurait demandé à son fournisseur, Foxconn, de lui livrer les smartphones dès la rentrée : un modèle haut-de-gamme et un modèle entrée-de-gamme.

Une nouveauté selon le site AllThingsD : les consommateurs pourront désormais choisir entre trois couleurs de téléphone, les éternels noir et blanc et le tout nouveau doré. Ces changements expriment la volonté d'Apple de reconquérir le marché des smartphones face à son concurrent coréen Samsung. Le géant américain ne possède que 13 % du marché, contre les 30 % de son rival. Pour se redresser, Apple ne compte pas s'en tenir qu'aux iPhones. Les rumeurs parlent d'une "iWatch", une montre intelligente qui permettrait de consulter des emails, téléphoner ou encore envoyer des SMS. Mais les Américains pourraient bien se faire voler la vedette : Samsung prévoit lui aussi la "Galaxy Gear", la montre multifonctions dont la présentation pourrait se faire le 4 septembre à Berlin.

EN VIDÉO - Malgré cette baisse des ventes, l'Iphone a véritablement bouleversé le business d'Apple.

"Comment l'iPhone a boulversé le business d'Apple"