Présentation des meilleures matières utilisées pour les sous-vêtements masculins

Envie d'être aussi bien dans son boxer que dans sa peau ? Pour un achat pertinent, susceptible de contribuer de façon non-négligeable à votre confort et votre bien-être, voici un petit tour des principales matières utilisées pour la confection des sous-vêtements masculins.

Ces 2 dernières décennies ont marqué l’avènement d’un changement profond pour le sous-vêtement masculin, autrefois habit fonctionnel, aujourd'hui érigé en ultime accessoire de mode.

Fini le pack de 3 slips blancs acheté en promotion avec son gigot au supermarché. Désormais, au grand dam des plus anciennes générations déboussolées, la diversité fait loi dans l’offre des dessous pour hommes.

L’innovation se retrouve dans les formats, les designs mais aussi et avant tout dans les matières. Celles-ci ne sont pas à négliger dans la mesure où elles concernent le contact de l’habit qui vous sera le plus proche du corps, pour sa partie la plus sensible. 

Pour un achat pertinent, qui impactera votre confort et votre bien-être au quotidien, voici un petit tour des principales matières utilisées pour les sous-vêtements masculins :

  • Coton stretch / Coton élasthanne :

o   Matière la plus répandue. Ces sous-vêtements sont constitués principalement de coton (de 90% à 97%) avec une minorité d’élasthanne. Ce mélange se retrouve principalement dans les boxers, mais également dans les slips.

§  Le coton est une matière naturelle, utilisée pour sa douceur, son confort et sa capacité respirante.

§  L’élasthanne, à l’inverse, est une matière synthétique. Elle est plus légère, élastique, durable et résistante.

o   Ainsi, le sous-vêtement homme en coton-élasthanne est à la fois doux et respirant, mais également élastique et résistant.

o   Un pourcentage d’élasthanne plus élevé rendra le sous-vêtement plus moulant.

Sélection de sous-vêtements homme en coton stretch
     
  • 100% coton :

o   Deuxième matière la plus répandue pour les sous-vêtements masculins. Particulièrement utilisée pour les caleçons flottants, mais également les boxers et les slips.

§  Cette matière est intégralement naturelle, pour un contact plus doux et hypoallergénique.

§  En revanche, l’absence de fibre synthétique laisse le coton exprimer sa rigidité intrinsèque. Tant mieux pour ceux qui ne veulent pas un vêtement trop près du corps, mais attention la rigidité rend le vêtement froissable, alors des petits coups de fer à repasser seront les bienvenus, voire nécessaires.

Sélection de sous-vêtements homme 100% coton


  • Polyester :

o   Matière de plus en plus populaire pour les boxers

§  Cette fibre synthétique, à la longévité remarquable, offre une grande résistance à la hauteur de son élasticité. A noter dans les avantages d’utilisation : cette matière ne froisse pas, garde sa forme et garde bien sa couleur.

Sélection de sous-vêtements homme en polyester


  • Modal :

o   Le modal est une fibre textile artificielle, obtenue à partir de fibres de cellulose de bois (donc naturelles).

§  Esthétiquement, le modal se différencie par son aspect soyeux et brillant, plutôt luxueux que sexy.

§  Les boxers en modal sont encore davantage absorbants et respirants que le coton. Agréable au toucher, comme la soie, cette matière offre l’avantage d’être facile d’entretien et de résister aux lavages.

 Sélection de sous-vêtements homme en modal


A vous de voir maintenant si vous souhaitez innover avec de la viscose de bambou, ou si vous préférez continuer avec les grand classiques que sont les sous-vêtements en coton-élasthanne !