Pendant 40 ans, cet homme a construit son parc d'attractions

Pendant 40 ans, cet homme a construit son parc d'attractions Pour faire parler de son restaurant familial et attirer de la clientèle, Bruno a construit lui-même des manèges pour amuser les petits et les grands. Voici l'histoire d'Ai Pioppi.

En pleine forêt de Battaglia en Italie, se cache un petit restaurant avec une jolie histoire. Bruno, le patron, a commencé avec seulement un petit stand vendant des saucisses, de la charcuterie et du vin. C'était le 15 juin 1969, lors d'une belle journée ensoleillée. Il avait suspendu la nourriture à un arbre et construit un grill de fortune. Deux et trois heures plus tard, toute la marchandise était vendue ! Etonnamment les clients étaient venus et son restaurant Ai Pioppi était né.

Quelques temps après, Bruno, ayant besoin de quatre crochets pour assembler des chaînes, est allé à la rencontre d'un vieux forgeron. Celui-ci n'ayant pas le temps de s'occuper de lui, il dit à Bruno de le faire lui même avec la machine à souder. Ce qui lui changea sa vie. Il passa sa journée à souder, torse nu et sans lunettes de protection... et découvrit ainsi sa passion pour la soudure. Petit à petit d'autres idées lui sont venues, toujours dans l'expectative d'attirer de nouveaux clients dans son petit restaurant. Pourquoi ne pas construire un toboggan, puis un deuxième plus grand et un autre encore plus grand ?

C'était il y a 40 ans, et Bruno n'a jamais cessé de construire et imaginer des tourniquets, manèges, balançoires et autres "roues de la mort"... Lui même ne pensait pas rencontrer autant de succès en plantant ses petites attractions autour de son restaurant, Ai Pioppi. Aujourd'hui, les clients ne sont plus de passage mais viennent volontairement pour visiter le petit parc d'attractions de Bruno, qu'il a construit pendant la moitié de sa vie.

Sources : les photographies ont été réalisées par Oriol Ferrer Mesià

AI PIOPPI from Fabrica on Vimeo.

 En savoir plus sur Ai Pioppi

 Plus d'infos étonnantes sur notre vie quotidienne sur la page Facebook Linternaute.com Lifestyle