Quand y en a marre de M. Malabar !

Quand y en a marre de M. Malabar ! Le célèbre ambassadeur de la marque de chewing-gums est mis à la retraite... M. Malabar, le blond costaud, est remplacé par Mabulle, un chat avec lunettes de soleil et cravate jaune.

Après Groquick, sacrifié sur l'autel de la lutte contre l'obésité et remplacé par Quicky le lapin de Nesquick, un deuxième personnage historique de la publicité disparaît. Monsieur Malabar cède sa place au chat Mabulle, pour la promotion des chewing-gums. 

Trop vieux Monsieur Malabar ? Apparemment oui. Sur le site Malabar.fr, on peut lire : "En 2011, après s'être amusé avec des générations d'enfants, Monsieur Malabar part à la retraite, il l'a bien mérité ! Il vit maintenant incognito sur une île paradisiaque loin des flashs et des projecteurs. Il profite des bienfaits du soleil et du sable fin". Et apparemment, Monsieur Malabar mange toujours des friandises, comme il l'a écrit dans une carte postale à Mabulle : "Ne vous inquiétez pas les copains, j'ai tout prévu. Sur mon île, il y a des Malabars pour tous les goûts, c'est vraiment parfait". On est rassurés...

mabulle
Le chat Mabulle. © Malabar.fr

Cela faisait 42 ans, depuis 1969, que l'homme aux cheveux blonds et aux gros biscotos ornaient les paquets de Malabar et représentait la marque, créée en 1958.

Désormais, c'est donc Mabulle, un chat aux lunettes de soleil et à la cravate jaune qui assure la promo des rectangles à mâcher... Pour les nostalgiques, sachez quand même que le slogan, "Quand y en a marre, y a Malabar" est conservé et que vous trouverez toujours des tatouages dans les emballages des chewing-gums !

Allez, un petit hommage en images à Monsieur Malabar (publicité datant de 1998) :