Un homme saute d'un hélicoptère sans parachute

Un homme saute d'un hélicoptère sans parachute Gary Connery, âgé de 41 ans, est devenu le premier homme à sauter d'une hauteur de 730 mètres sans parachute et... à atterrir sain et sauf. Comment a-t-il fait ?

Un cascadeur britannique s'est lancé un défi fou : sauter dans le vide d'un hélicoptère en plein vol et, surtout, sans parachute. Gary Connery a donc fait un saut de Base Jump d'une hauteur de 730 mètres, selon Sky News, pour se réceptionner sur une piste d'atterrissage un peu particulière. Celle-ci était composée de 18 600 cartons, empilés sur une longueur de 100 mètres, large de 12 mètres et de près de 4 mètres de hauteur. Il a fallu six heures et l'aide d'une centaine personnes pour venir à bout de la construction de cet édifice éphémère.

Le saut n'a duré que 50 secondes. L'homme volant, qui a réalisé des cascades dans des films comme "Batman Begins" ou "La Plage", a déployé les ailes de son "Wing Suit" pour planer à 130 km/h pendant le saut. Il était suivi de près par un autre "Skydiver" (parachutiste) équipé d'une caméra pour suivre l'exploit. Gary Connery a déclaré ensuite être heureux que ces calculs aient marché et que l'atterrissage était très doux. Un saut impressionnant, réalisé en Grande-Bretagne le 23 mai 2012, que nous vous proposons de découvrir dans la vidéo suivante :



 En savoir plus sur Gary Connery : Thestuntbase.com

Et toujours

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google