L'idée géniale d'un papa pour endormir ses enfants

L'idée géniale d'un papa pour endormir ses enfants Voici la recette secrète pour envoyer ses petits au lit, tout en les amusants et en stimulant leur créativité...

Un papa a partagé son histoire sur le site 9GAG. Il explique : "chaque année, ma femme et moi consacrons le mois de novembre à convaincre nos enfants que, pendant leur sommeil, leurs dinosaures en plastique s'éveillent et prennent vie."

"On a commencé modestement. Les enfants se sont réveillés un matin et ont découvert que leurs dinosaures avaient attrapé une boite de céréales et avaient mis le bazar sur la table de la cuisine."

"Le matin suivant, les dinosaures avaient réussi à grimper sur une étagère de la cuisine et s'étaient attaqués à corbeille de fruits !"

"Le lendemain, ils ont décidé de réorganiser le réfrigérateur et se sont servis dans une boite d'oeufs. J'ai entendu mes deux filles s'exclamer : "Oula ! Papa et maman ne vont pas aimer ça du tout !"

"Puis les choses ont commencé à dégénérer... Les dinosaures mettaient toujours plus de désordre... Mais que pouvait-on dire ? Ce sont des dinosaures, après tout..."

"Pour être parfaitement honnête, je dois préciser que les dinosaures finissaient toujours par ranger d'eux même..."

"D'autres fois, ils cherchaient juste à s'amuser et à prendre du bon temps."

Puis le papa explique la raison profonde de ces mises en scène : "à l'époque de l'iPad et de Netflix, nous souhaitons que nos enfants conservent leur imaginaire et leur capacité d'émerveillement.  A une époque où l'on trouve les réponses à toutes nos questions en quelques secondes sur Internet, nous aimerions que certaines choses gardent pour eux une part de mystère et de magie."

Son article a suscité des dizaines de commentaires enthousiastes d'autres parents... De nouveaux jouets pourraient s'animer la nuit...

Et aussi sur Linternaute.com

Annonces Google