Les baskets de Marty McFly sont en vente sur eBay

Les baskets de Marty McFly sont en vente sur eBay Vous vous souvenez des baskets Nike Air Mag que Marty McFly portait dans Retour vers le futur 2, celles qui disposaient d'un laçage automatique ? Si vous voulez vous les procurer, c'est maintenant.

La rumeur courait depuis quelques temps... Nike s'apprêtait à lancer ce modèle futuriste sur le marché. Eh bien, c'est chose faite. La marque à la virgule a dévoilé cette paire de baskets mythiques et désormais bien réelle ce jeudi 8 septembre.

Il y quelques jours, la marque avait posté cette vidéo, baptisée "McFly's Closet", dévoilant des étagères remplies de ces chaussures lumineuses et censée avoir été déposée par le Doc.

Les mieux informés ont alors révélé que Nike avait déposé un brevet l'année dernière concernant le laçage automatique. De là à imaginer que les Air Mag allaient véritablement voir le jour... Et en effet, point de laçage automatique dans la version 2011, mais un système d'attache avec des élastiques. Les chaussures sont lumineuses, ça oui, même un peu trop au goût des premiers observateurs. Les baskets clignotent grâce à des LED multicolores et se rechargent sur le secteur. Enfin, le logo de la marque s'illumine quand on les enfile.

Petit retour en arrière : ces baskets apparaissent dans le deuxième volet de la saga "Retour vers le futur".  Marty McFly, interprété par l'acteur américain Michael J. Fox , a été projeté dans le futur, en 2015. C'est chaussé de ces baskets révolutionnaires qu'il va tenter de sauver son fils. Depuis, on a tous rêvé de les porter avant de sauter sur un HoverBoard, le skateboard volant.

Attention, il n'y aura pas pour tout le monde

Seules 1 500 paires vont être mis en vente sur le site d'enchères d'eBay à raison de 150 paires par jour pendant 10 jours. L'enchère de départ se situe à 3 000 dollars, soit près de 2 700 euros, et les sommes peuvent s'envoler très vite...

Un sacré coup de marketing pour Nike, mais surtout un beau geste puisque l'argent récolté lors de cette vente éphémère sera reversé à la fondation de Michael J. Fox contre la maladie de Parkinson. L'acteur, atteint lui-même de la maladie, explique l'opération dans une des vidéos qui gravitent autour de cet événement.

Pour ceux qui ne souhaitent pas casser leur tirelire voici le clip publicitaire très inspiré par la saga où apparaît le fantasque Doc Emmet Brown, interprété par Christopher Llyod.

Pour en savoir plus

 Le site : Back4thefuture.com

 Où les acheter : Nikemag.ebay.com/shoes

 La fondation Michael J.Fox : Michaeljfox.org

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google