Harry Potter : un retour bien huilé, le coup de maître de J.K. Rowling

Harry Potter : un retour bien huilé, le coup de maître de J.K. Rowling J.K. Rowling, l'auteur de la célébrissime saga Harry Potter, va publier douze nouvelles sur l'univers du sorcier durant la période des fêtes de fin d'année.

Un cadeau de Noël que d'aucuns pourraient qualifier de magique. Durant la période des fêtes, J. K. Rowling, la célèbre auteure de la saga Harry Potter, va publier douze nouvelles sur l'univers du jeune sorcier. Du 12 au 24 décembre, une fois par par jour, les lecteurs vont pouvoir se régaler d'une histoire inédite. D'après The Telegraph, un des récits sera consacré à Drago Malefoy, un des ennemis d'Harry Potter. Le contenu des onze autres nouvelles est pour le moment inconnu, mais l'annonce de nouveaux récits avec Harry Potter est déjà relayée dans le monde entier. Et en bonne romancière, J.K. Rowling a bien préparé son coup, digne des meilleures intuitions marketing de ces dernières années. C'est en effet par un tweet mystérieux que l'écrivaine de 49 ans a annoncé le retour de son héros favori : "Pleure, ennemi ! Laisse éclater ta furie ! Ma baguette ne tolérera pas ces absurdités". Un message déchiffré par le Times qui y a vu, en anglais, l'anagramme de : "Harry revient ! Je n'en dirai pas plus, je pars pour une semaine, sans commentaires".

J.K. Rowling a bien du mal à tourner la page Harry Potter. Avoir publié trois romans n'ayant aucun lien avec le monde magique ("Une place à prendre", "L'Appel du coucou", "Le Ver à soie", tous publiés chez Grasset), l'écrivaine semble revenue à ses premières amours. En août dernier, elle a dévoilé un récit inédit sur la magicienne et chanteuse Celestina Werbeck, alias la "Sorcière chantante". Si elle n'apparaît pas dans les sept tomes originels, qui se sont vendus à plus de 450 millions d'exemplaires dans le monde, cette femme fait bien partie de l'univers magique. Plus récemment, pour Halloween, J.K. Rowling a révélé un autre texte, consacré, lui, à Dolores Ombrage, une méchante bien connue des fans. Elle prépare par ailleurs un scénario pour le cinéma portant sur les créatures magiques qui peuplent le monde du sorcier. Sortie prévue en 2016.

En vidéo –  En 2012, cinq ans après la publication du dernier Harry Potter, J.K. Rowling publiait son premier roman destiné exclusivement aux adultes : "Une Place à prendre".

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google