Joe Cocker : malade du cancer, il est mort après des années de souffrance

Joe Cocker : malade du cancer, il est mort après des années de souffrance Joe Cocker, star britannique qui avait marqué Woodstock et le monde avec sa reprise des Beatles "With a little help from my friends", est mort. Il se battait depuis plusieurs années contre un cancer du poumon.

Joe Cocker est mort. Ce sont les médias britanniques qui ont d'abord annoncé le décès du chanteur et rockeur en fin de journée, ce lundi 22 décembre 2014, avant que l'information ne soit confirmée par la BBC et enfin par l'AFP. Icone du rock des années 1960, Joe Cocker sera l'une des grandes stars présentes à Woodstock en 1969. Un festival qui lui permettra de se faire un nom. Joe Cocker avait notamment marqué les esprits avec une reprise écorchée de "With a little help from my friends" des Beatles.

Longtemps miné par diverses addictions à la drogue et à l'alcool, Joe Cocker était revenu sur le devant de la scène dans les années 1990 après un long passage à vide. Surnommé le "hurleur de Sheffield", sa ville d'origine, pour sa voix rocailleuse, il reviendra d'une cure de désintoxication avec de grands tubes tels que "Unchain my heart", "You can leave your hat on", ou encore "N'oubliez jamais", en français dans le texte. Mais c'est le cancer, un cancer du poumon, qui occupera ses dernières années. Un long combat qui aura durée de longues années selon ses proches.

Joe Cocker est mort dans sa résidence de Crawford, dans le Colorado, aux Etats-Unis. Il vivait retiré dans cet endroit calme des Etats-Unis depuis déjà plusieurs années, avec son épouse Pam. C'est cette femme, rencontrée à la fin des années 1970, qui extirpera la star de ses addictions et lui donnera envie de chanter à nouveau. Joe Cocker se battait à ses côtés contre la maladie et consacrait son quotidien à la pêche et à ses chiens, loin du tumulte de ses débuts. Il avait 70 ans.

Article le plus lu - Audition de Benalla : les sénateurs très agacés › Voir les actualités

Annonces Google