Crédit Photo : Hero Images / Getty Images / AFP

Souscrire un crédit à la consommation pour financer un projet ? L’essentiel en quelques mots

De plus en plus de Français souscrivent un crédit à la consommation. Voici quelques informations avant de contracter un prêt.

En 2017, 7,03 millions de ménages ont souscrit un nouveau crédit à la consommation, soit 2,9% de plus qu’en 2016 et, surtout, 30% de plus qu’en 2015*. Le crédit, chacun y pense un jour ou l’autre, pour réaliser un projet auquel il tient. Première information à avoir en tête, souscrire un crédit à la consommation est envisageable même si vous avez un autre crédit, notamment immobilier. Pour souscrire un crédit à la consommation, il convient de justifier de ses capacités de remboursement, notamment avec ses bulletins de salaires et relevés de compte bancaire. L’établissement de crédit procédera ainsi à une étude du taux d’endettement. Autre information majeure : un crédit à la consommation permet de financer plusieurs types de projets tel que l’achat d’une auto, d’une moto, de réaliser des travaux de décoration, ou réaliser votre mariage.

Qui peut souscrire un crédit à la consommation ?

Il faut être un particulier de plus de 18 ans et résider en France. Mais également disposer de revenus réguliers et suffisants afin de pouvoir justifier de sa capacité de remboursement.

* Source : 30ème rapport annuel de l’observatoire des crédits aux ménages par Michel Mouillart de l’Université Paris Ouest publié le 25 janvier 2018. http://www.fbf.fr/fr/files/AVBKDP/Tableau-de-bord-observatoire-credits-menages-2017.pdf

L'Arbre à Projets (1)VIVEZ UNE EXPÉRIENCE INÉDITE EN RÉALITÉ AUGMENTÉE

Télécharger sur

à lire aussi

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER

Prêteur : LA BANQUE POSTALE FINANCEMENT - S.A. à Directoire et Conseil de Surveillance. Capital social 2 200 000 €. 1 avenue François Mitterrand 93212 La Plaine Saint Denis Cedex. RCS Bobigny n°487 779 035. Distributeur/Intermédiaire de crédit : LA BANQUE POSTALE - S.A. à Directoire et Conseil de Surveillance. Capital social 4 046 407 595€.115 rue de Sèvres, 75275 Paris Cedex 06. RCS Paris n°421 100 645.

(1) Application gratuite et disponible sur l’App Store (application compatible avec les appareils équipés ARKit) et Google Play (application compatible avec les appareils équipés ARCore). Apple et le logo Apple sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays.
App Store est une marque de service d’Apple Inc. Google Play et le logo Google Play sont des marques de Google LLC.

Partager cet article

RSS