Crédit Photo : Photoalto / Eric Audras / Getty Images / AFP

Crédit à la consommation : pourquoi privilégier votre banque ?

Pour concrétiser un projet grâce à un crédit à la consommation, le banquier reste un interlocuteur privilégié. Tour d’horizon des raisons de choisir son établissement bancaire.

L’étude du cabinet Deloitte ** révèle que 64% des Français ont confiance en leur banque.
En effet, avec une bonne connaissance des capacités financières de son client, le conseiller bancaire peut présenter le type de crédit à la consommation, la durée et les mensualités adaptées à la situation du client.
Par la suite, selon les demandes du client, le conseiller pourra faire évoluer les remboursements du crédit (1) en fonction de la situation personnelle du client : reporter les mensualités temporairement, les diminuer *, ou éventuellement les augmenter.

Une étude adaptée

Enfin, le prêt à la consommation souscrit auprès de sa banque permet par exemple, de financer, une voiture repérée sur un site d’occasion. Les établissements bancaires connaissant la situation de leurs clients, peuvent en effet apporter une réponse de principe immédiate. Après étude du dossier, et si celui-ci est accepté, les fonds sont mis à disposition du client.

* La diminution du montant des mensualités peut engendrer un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total du crédit.

** Source : Etude « Relations banques et clients - 8e édition » du cabinet Deloitte publiée en 2018.https://www2.deloitte.com/fr/fr/pages/services-financier/articles/relations-banques-clients.html

(1) Selon conditions contractuelles

L'Arbre à Projets (1)VIVEZ UNE EXPÉRIENCE INÉDITE EN RÉALITÉ AUGMENTÉE

Télécharger sur

à lire aussi

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER

Prêteur : LA BANQUE POSTALE FINANCEMENT - S.A. à Directoire et Conseil de Surveillance. Capital social 2 200 000 €. 1 avenue François Mitterrand 93212 La Plaine Saint Denis Cedex. RCS Bobigny n°487 779 035. Distributeur/Intermédiaire de crédit : LA BANQUE POSTALE - S.A. à Directoire et Conseil de Surveillance. Capital social 4 046 407 595€.115 rue de Sèvres, 75275 Paris Cedex 06. RCS Paris n°421 100 645.

(1) Application gratuite et disponible sur l’App Store (application compatible avec les appareils équipés ARKit) et Google Play (application compatible avec les appareils équipés ARCore). Apple et le logo Apple sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays.
App Store est une marque de service d’Apple Inc. Google Play et le logo Google Play sont des marques de Google LLC.

Partager cet article

RSS