Sonde indienne lancée autour de la Lune

L'Inde a lancé sa sonde Chandrayaan-1 qui doit atteindre l'orbite lunaire. © ISRO

L'Inde a fait sensation auprès de ces concitoyens en envoyant son satellite Chandrayaan-1 pour la Lune le 21 octobre dernier. L'engin transporte à son bord des instruments de mesure indiens mais également européens et américains.

Actuellement, en orbite lunaire, elle va ausculter le satellite naturel de la Terre : profil topographique, recherche d'eau, de minéraux et de substances chimiques. La mission s'échelonne sur deux ans. L'Inde montre ainsi aux puissances spatiales mondiales ses ambitions, surtout vis-à-vis de la Chine et du Japon.

L'Inde a fait sensation auprès de ces concitoyens en envoyant son satellite Chandrayaan-1 pour la Lune le 21 octobre dernier. L'engin transporte à son bord des instruments de mesure indiens mais également européens et américains. Actuellement, en orbite lunaire, elle va ausculter le satellite naturel de la Terre : profil topographique, recherche d'eau, de minéraux et de substances chimiques. La mission s'échelonne sur deux ans. L'Inde montre ainsi aux puissances spatiales mondiales ses ambitions, surtout vis-à-vis de la Chine et du Japon.
© ISRO