L'Internaute > Science  > Technologie > Des innovations tombées du ciel
Précédente

De l'air pur

Suivante 
Images : Nasa, AirInSpace

La purification de l'air est un élément indispensable pour les missions spatiales. D'une part, en apesanteur, les microbes "volent" plus longtemps dans l'air, et d'autre part, l'air est rapidement souillé dans l'espace si exigu d'une station spatiale.

La société AirInSpace a créé un système d'épuration, actuellement en opération pour la bio-décontamination de l'air sur la station spatiale ISS. Puis...

De l'ISS à l'hôpital
Sur Terre, en effet, on a parfois aussi besoin de purifier l'air, comme dans les hôpitaux ou dans les lieux publics en cas d'attaque biologique par exemple. AirInSpace a donc adapté son système d'épuration de l'air à un usage terrestre. La chambre stérile mobile est née.

La technologie utilisée par AirInSpace ne se contente pas de filtrer l'air et d'en retenir les saletés, elle détruit les micro-organismes en les bombardant de charges électriques. Plus besoin, donc, de changer les filtres !

Cette chambre mobile stérile détruit de manière irréversible 99,9% des champignons, bactéries, spores et virus. Et protège les hommes et les équipements dans un environnement contaminé par les microorganismes. Elle équipe déjà certains hôpitaux.

Précédente Des innovations tombées du ciel Suivante 
Magazine Science
Envoyer | Imprimer
Haut de page
Votre avis sur cette publicité