Bordeaux : la route des vins à vélo

Bordeaux : la route des vins à vélo Il fait beau, vous avez envie de pique-nique et de découvrir les vignobles ? Nous avons la solution : le vélo ! Depuis plusieurs années, un véritable réseau de pistes cyclables s'est développé au milieu des vignes et des châteaux.

Créon, capitale du véloenotourisme ! 

 

La gare de Créon est l'unique "station vélotouristique" de France ! Les lignes de chemin de fer ont été transformées en pistes cyclables, permettant ainsi de pédaler en toute quiétude, les maisons des gardes barrières sont devenues des haltes gourmandes.

De nombreuses possibilités de parcours sont proposées dans un paysage qui est trop peu connu : des vignes bien sûr mais aussi de magnifiques forêts vallonnées et des monuments remarquables, comme la Sauve Majeure, emblématique du chemin de Saint Jacques de Compostelle.
Alors n'hésitez pas à enfourcher un vélo pour parcourir ces terroirs peu connus.

Du vin et du rock !

De plus en plus de châteaux dans l'Entre deux Mers proposent des dégustations ainsi que des visites. Vous pourrez ainsi découvrir le travail des viticulteurs mais aussi un patrimoine architectural très riche et souvent méconnu. Au mois de septembre, le festival "Ouvre la voie" propose des concerts tout au long des pistes cyclables...