Musée des Arts Forains : il est ouvert à tous !

D'ordinaire réservé aux visites privées et aux entreprises, le superbe musée des Arts Forains à Paris ouvre ses portes à tous jusqu'au 6 janvier 2013. Une visite exceptionnelle à prévoir avec les enfants.

Vous connaissez les vitrines des Grands Magasins par coeur et recherchez un endroit où sortir vos enfants pendant les fêtes ? Vous souhaitez plus simplement découvrir un lieu rare et magique dans Paris ? Direction le musée des Arts Forains près de Bercy. Cet endroit d'ordinaire fermé au grand public (mais qui accueille tout de même plus de 200 000 personnes par an !) ouvre exceptionnellement ses portes jusqu'au 9 janvier 2013.  Fruit du travail acharné de Jean-Paul Favand, le site expose plusieurs milliers de d'objets de collection particulièrement rares. Pièces foraines anciennes, manège de chevaux de bois, objets de théâtre et autres curiosités ont été parfaitement restaurées et conservées année après année pour finalement être présentés au coeur de Bercy, sur un site haut en couleurs.

Plusieurs salles de succèdent, chacune présentant un univers magique et théâtral qui lui est propre. Les automates s'animent, les gondoles vénitiennes tournoient... Contrairement à ce que suggère le nom de l'endroit, au musée des Arts Forains, on peut toucher et s'amuser avec les différentes attractions présentées, un ticket d'attraction est d'ailleurs remis avec chaque entrée achetée.

Un site exceptionnel à découvrir en famille.


En vidéo : Plumes et strass du music-hall au Musée des Arts Forains


Infos pratiques

Aucune réservation nécessaire.

Le site Internet : Le Musée des Arts Forains

Tarif : 12 euros, tarif réduit : 10 euros, enfants entre 2 et 11 ans : 5 euros.


Autour du même sujet