France : les sites classés sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco

La France compte 35 sites inscrits au patrimoine mondial de l'humanité. Albi, Mont-Saint-Michel, Canal du Midi, Pont du Gard, grottes de Vezère... Guide et photos des sites naturels et culturels classés sur la liste de l'Unesco.

  • Les plus beaux sites d'Europe

    Le Vieux Continent est magnifique et accueille quelques-uns des paysages les plus époustouflants ! La preuve par 80.

  • Chefs-d'oeuvre des jardins de Versailles

    Orangerie, bassin d'Apollon, jardin du Roi, hameau de la Reine, et si vous flaniez dans les allées de ces jardins que l'on dit être les plus beaux du monde ?

  • Grotte Chauvet : visite du nouveau site classé à l'Unesco

    Daté de 36 000 ans et situé à l'entrée des gorges de l'Ardèche, la Grotte Chauvet est désormais inscrite sur la liste des biens culturels du patrimoine mondial. En attendant l'ouverture au public au printemps 2015 de sa réplique grandeur nature, découvrez ce trésor de l'humanité légué par nos ancêtres.

  • Flânerie le long du Canal du Midi

    De Toulouse à Sète en passant par Marseillan et Carcassonne, parcourez 241 kilomètres à l'ombre des platanes, le long du Canal du Midi.

  • La culture vivante française inscrite à l'Unesco

    Il est un patrimoine immatériel fait de culture vivante et orale que l'Unesco a décidé d'inscrire afin de mieux le préserver et le promouvoir. Des traditions séculaires garantes de nos diversités culturelles.

  • Albi, nouveau chef-d'oeuvre de l'Unesco

    Le 31 juillet dernier, la Cité épiscopale d'Albi a été inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco, devenant ainsi le 34e site français retenu. L'occasion de visiter cette ensemble exceptionnel, l'un des plus remarquables exemples du style gothique méridional.

  • Vauban au Patrimoine de l'humanité

    Le 7 juillet 2008, douze sites français de Vauban ont été classés par l'Unesco au Patrimoine de l'humanité. Une récompense qui intervient trois siècles et un an après la mort de l'architecte.

  • Saint-Jacques de Compostelle

    Les chemins menant à travers toute l'Europe à la petite ville de Santiago de Compostella, dans le Finistère espagnol, sont parmi les randonnées les plus anciennes et les plus belles au monde. L'Internaute Magazine vous invite à marcher sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

  • Carcassonne

    Située dans le département de l'Aude, Carcassonne est l'une des villes françaises les plus connues au monde. La plus puissante forteresse d'Europe, classée au patrimoine mondial par l'UNESCO, a conservé son apparence médiévale. Un site extraordinaire à découvrir !

  • Le Pont du Gard en lumière

    Les 5, 6, 7 et 12, 13, 14 juin 2008, les mythes et fantasmes qui entourent l'histoire du Pont du Gard refont surface. A la nuit tombée, "Les Regardons", d'étranges créatures mi-homme, mi-flamme éclairent sous un nouveau jour le prestigieux Aqueduc Romain. Pour débuter la saison, le Groupe F prend possession des lieux pour un spectacle de lumière intitulé "La Flamme de mes rêves", le premier épisode de la saga "Lux Populi".