Burger King bientôt de retour en France

Burger King bientôt de retour en France L'enseigne de fastfood reviendra bientôt en France, après 15 ans d'absence. Où va s'implanter le premier Burger King ?

Disparu de l'hexagone depuis 1997 mais toujours présent chez nos voisins anglais notamment, le retour du Burger King en France avait déjà fait l'objet de bien des rumeurs. Aujourd'hui, un nouvel accord entre le groupe Autogrill et Burger King prévoit une réinstallation très rapide de ce fastfood en France. Où s'ouvrira le premier point de vente des sandwichs Whopper dans l'hexagone, 15 ans après leur disparition ? C'est l'aéroport de Marseille Provence qui accueillera cette enseigne, dès début 2013 voire même à la fin de l'année 2012. Il sera situé dans le hall principal de l'aéroport, près de l'enseigne Brioche Dorée. Et occupera 200 m2 avec 95 places disponibles. Selon la marque, 23 personnes seront employées dans ce Burger King de l'aéroport de Marseille Provence.

Dans un second temps, mais toujours au premier semestre 2013, Burger King s'installera également sur l'aire d'autoroute Reims Champagne, sur l'autoroute A4. La Suisse et la Pologne sont également concernées par cet accord et verront également la marque arriver. D'autres établissements ouvriront aussi dans des pays européens dans lesquels l'enseigne est déjà implantée, c'est-à-dire en Italie, en République tchèque, en Allemagne et aux Pays-Bas. En France, Autogrill et Burger King proposeront aux clients leur formule "Have it your way" pour "personnaliser les menus".

En 1997, Burger King s'était retiré de la France après 16 ans sur place car son réseau de 39 établissements était jugé trop peu rentable par la marque, face au géant MacDonalds ou à Quick.